Améliorez le classement d’une vidéo YouTube dans les résultats de recherche – France Mag


Pour améliorer le positionnement d’une vidéo dans les résultats de recherche YouTube, il est avant tout essentiel de prendre conscience que le “tube” possède ses propres algorithmes et que l’optimisation ne peut pas suivre les mêmes règles et pratiques que celles adoptées par les référenceurs pour obtenir une visibilité dans les résultats de Google.

Évidemment, il y a quelques points communs, par exemple l’utilisation de mots-clés également sur YouTube a sa part d’importance, contrairement au poids des liens fondamentaux pour le référencement Google Search. Alors, quels sont les facteurs qui peuvent influencer positivement et inciter YouTube à diffuser plus fréquemment vos vidéos dans son serp? La réponse réside principalement dans les signes d’implication, notamment la quantité de J’AIME obtenu à partir de votre vidéo, ainsi que de la quantité d’adeptes du canal et du temps d’affichage de l’utilisateur: une vidéo affichée dans son intégralité a une valeur nettement supérieure à celle dont seules quelques secondes d’images sont visualisées.

Facteurs et techniques pour améliorer le positionnement sur YouTube

Les résultats de recherche YouTube ne sont évidemment pas le seul moyen de montrer votre création au public, les vidéos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux, ou peuvent être incluses dans des pages Web ou liées à des newsletters, mais il est bon de savoir que de 50 à 80% des vues proviennent de la recherche directe (Galaxy Marketing), il est donc correct de donner la pertinence voulue à l’étude des facteurs et des techniques susceptibles d’améliorer le positionnement sur YouTube.

YouTube et les mots-clés

Avant de produire une vidéo axée sur les mots-clés, en analysant quels sont les termes les plus recherchés par le public, vous obtiendrez deux résultats importants: votre contenu aura la possibilité d’être optimisé et vous réaliserez quels sujets intéressent le plus les gens.

Comment choisir les mots clés qui représentent le mieux ma vidéo?

Recherchez des vidéos qui traitent de sujets similaires à ce que vous filmez et vérifiez ce que font vos concurrents et avec quels résultats.

Les mots-clés les plus utilisés par les utilisateurs sont suggérés par YouTube lui-même. En fait, si vous commencez à écrire dans le champ de recherche, vous recevrez une liste de suggestions. La gamme de mots-clés suggérés est la plus recherchée, les mêmes que vous avez besoin de diffuser dans votre travail!

Utilisez les outils en ligne: Ubersuggest, SemRush, Ahrefs ne sont que quelques-uns des outils qui vous permettent de vous faire une idée des mots-clés, des volumes de recherche associés et de vous suggérer également des corrélations avec des synonymes ou d’autres expressions-clés relatifs a l’intention de recherche de l’utilisateur.

J’ai identifié les meilleurs mots clés pour ma vidéo, maintenant que puis-je faire?

Comme nous l’avions prévu, les mots clés représentent votre objectif de visibilité dans les résultats de recherche. Il est maintenant temps de les diffuser aux “positions clés”.

Entrez le mot clé le plus recherché et pertinent dans le titre de la vidéo. Le titre doit représenter sans équivoque ce que les utilisateurs verront lors de l’affichage de la création, évitez d’utiliser des phrases cryptiques ou mystérieuses, plus vous serez précis et plus vous obtiendrez de résultats. Le concret sera rentable avec un temps de visionnage plus long. Les mots clés qui représentent la même intention de recherche doivent être disséminés dans la description textuelle, en commençant par les plus importants et de manière très naturelle, en créant un texte syntaxiquement parfait et intéressant, susceptible d’attirer l’attention de l’utilisateur.

Pour finir prononcer les mots-clés dans la vidéo : En fait, YouTube n’a plus besoin d’une transcription du contenu, il est capable d’interpréter de manière indépendante ce que vous dites. Ici aussi, on commence par le plus important, en prononçant les mots clés principaux dans les premières phrases.

Définir les balises

Les phrases clés doivent également être diffusées dans les balises, choisissez-en 6 ou 7, qui représentent pleinement le thème de la vidéo. Évitez les termes larges, concentrez-vous davantage sur des phrases courtes mais explicatives, telles que: “Conseils pour être plus visible”, “Comment améliorer le classement de votre vidéo”, “Facteurs de positionnement sur YouTube”.

La durée de la vidéo affecte le positionnement

L’objectif du YouTube est d’impliquer les utilisateurs et de les conserver le plus longtemps possible sur la plate-forme. Les vidéos trop courtes créent une discontinuité. Il s’ensuit que la longueur de la vidéo est un facteur important. En effet, il est prouvé que YouTube a tendance à rendre visible les plus longues vidéos, essayez de ne pas aller en dessous de 10 minutes, ce sera plus fatiguant mais plus sera rentable!

Même un bon CTR améliore votre classement

Pour améliorer le CTR (Click Throught Rate) et la durée d’affichage, procédez comme suit:

Personnaliser la vignette.
Youtube prend en charge la prévisualisation de la vidéo avec une image captivante décrivant le sujet.
Les couleurs captent l’attention, utilisez-les avec parcimonie et élégance, mais utilisez-les dans votre vidéo.
Si vous insérez des textes dans la vidéo, assurez-vous qu’ils sont clairement visibles, définissez la bonne taille et colorez-les si nécessaire pour les rendre plus lisibles.

Offrir un contenu qui répond aux besoins du public

Offrez aux gens ce qu’ils veulent, regardez votre vidéo en entier, appréciez-la et partagez-la. Pour déterminer les sujets qui intéressent vos utilisateurs, analysez les commentaires sur les vidéos de vos concurrents qui sont similaires au sujet dont vous souhaitez discuter, concentrez votre attention sur les questions sans réponse et utilisez-les pour créer une vidéo qui suscitera un intérêt certain.

Légendes et transcriptions

Comme nous l’avons dit, l’algorithme YouTube est capable d’interpréter ce que vous dites dans la vidéo, mais ce n’est pas précis à 100%. Il est bon de vérifier et d’ajuster la transcription des sous-titres en veillant a une grammaire correcte, ce qui améliorera la perception de l’algorithme sur la qualité du contenu. En outre, de nombreuses personnes regardent des vidéos sans son, en utilisant uniquement des sous-titres. Un texte correct et lisse rendra la visualisation plus agréable et améliorera la durée de visualisation.





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 4 =