Amazon Prime : 10 séries pépites à découvrir pendant le confinement – News Séries à la TV


Politiques, originales, révolutionnaires et culottées, ces séries font souffler un vent de fraîcheur et de modernité. Et elles sont toutes disponibles sur Amazon Prime !

Amazon Prime Video

The Bold Type (2017)

Inspirée de la vie de l’ex-rédactrice en chef de Cosmopolitant, The Bold Type, à mi-chemin entre Girls et Le Diable s’habille en Prada, narre le quotidien de trois new-yorkaises résolues à gravir les échelons d’un magazine féminin à succès. Ne vous laissez pas rebuter par son aspect girly trompeur : la série aborde frontalement des problématiques féministes comme le male gaze, le harcèlement au travail et le slut shaming, mais se révèle joyeuse et pleine d’optimiste lorsqu’elle aborde le mouvement body positive et le sens de la sororité à toute épreuve entre ces trois héroïnes résolument modernes.

 

Community (2009)

Son diplôme invalidé, Jeff (Joel McHale), avocat arrogant, doit retourner à la fac. Entre les mères au foyer qui reprennent leurs études, ceux qui veulent occuper leur retraite et , Jeff va devoir se faire une place parmi tous ceux qu’ils considèrent comme des marginaux… et découvrir les joies du campus public. Comédie incontournable créée par Dan Harmon (Rick et Morty), Community est une sitcom prolixe bourrée de références à la pop culture, qui a révélé le talent de Donald Glover (Atlanta), Alison Brie (Glow) ou encore Gillian Jacobs (Love).

 

 

Fleabag (2016)

Multi-récompensée aux Emmy Awards, Fleabag narre en deux saisons fulgurantes la descente aux enfers et la renaissance d’une femme en souffrance, rongée par la solitude, trop fière pour demander de l’aide et cherchant désespérément une validation extérieure à travers des expériences sexuelles peu glorieuses. Epinglant avec brio le sexisme et la complexité d’être femme à travers une héroïne torturée et hilarante qu’elle interprète, Phoebe Waller-Bridge, productrice de Run et de Killing Eve, nous livre une oeuvre personnelle aussi libre que moderne, à l’humour 100% british. 

 

The Good Fight (2017)

Spin off de The Good Wife qui peut tout à fait se regarder indépendament de celle-ci, la série The Good Fight suit le parcours chaotique de Diane Lockhart, brillante avocate ayant pris sous son aile sa filleule (Rose Leslie, la Ygritte de Game of Thrones) après qu’un scandale ait ruiné sa réputation de jeune membre du barreau, au moment où elles sont accueillies dans un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain et où officie une ancienne collègue de Diane… Férocement anti-Trump (la saison 3 diffusée cette années aux Etats-Unis est un sommet en matière d’autocritique politique), brillante et osée, la série se révèle également pleine d’humour et offre un rôle en or à la charismatique Christine Baranski.

 

Homecoming (2018)

Réalisée par Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, et directement inspirée d’un podcast de fiction, Homecoming explore les conséquences du syndrome post-traumatique des soldats revenus du front, invités à suivre une thérapie pour les aider à se réinsérer dans la société dans un établissement dirigé par le gouvernement. Jusqu’à ce que l’une de ces praticiennes, incarnée par Julia Roberts, décide mystérieusement de tout arrêter… Un thriller aux accents hitchcockiens fascinant, au coeur des secrets militaires les plus obscurs des Etats-Unis.

 

I Love Dick (2017)

Chris (Kathryn Hahn) et Sylvere (Griffin Dunne), un couple d’intellectuels bohème, se rendent dans une retraite artistique au coeur de la ville texane de Marfa. Ils y font la rencontre de Dick (Kevin Bacon), un artiste viril et taciturne qui vient faire exploser la sexualité et les désirs refoulés de Chris… Manifeste féministe tiré du livre de Chris Kraus et co-réalisée par quatres cinéastes femmes, dont Jill Soloway (Transparent) et Andrea Arnold (American Honey), I Love Dick est une oeuvre artistique totale au propos éminement politique, dans sa manière de représenter le female gaze à l’écran. 

 

The Marvelous Mrs Maisel (2017)

La Fabuleuse Mme Maisel suit le parcours hors nome de Myriam Maisel, une bourgeoise rangée dans la communauté juive de New York à la fin des années 1950 qui pensait avoir une vie modèle, jusqu’au jour où elle découvre l’infidélité de son mari. Elle va alors trouver son salut dans le stand-up et, sous le nom de scène de Midge, faire bouger les conventions… Une comédie historique réjouissante à la reconstitution somptueuse, qui permet à Rachel Broshanan (House of Cards) de dévoiler tout son talent.

 

Tales from the Loop (2020)

Aux abords d’un petit village, une machine, surnommée “la Boucle”, permet d’explorer les mystères de l’univers… A partir de ce synopsis high concept, Tales from the Loop, tiré des peintures de l’artiste suédois Simon Stålenhag et d’un jeu de rôle qui s’en est inspiré en 2016, est une série à l’esprit rétro à l’intrigue inattendue, sorte de combinaison entre Dark, Stranger Things et La Quatrième Dimension. Un objet fascinant et poétique, adapté pour la télévision par Nathaniel Halpernle scénariste de Legion.

 

Transparent (2014)

Citée plus haut, Jill Soloway est la créatrice de Transparent, une série familiale dramatique dans laquelle les membres d’une famille sont bouleversés par le coming out transgenre de leur père, incarné par Jeffrey Tambor. Une saga familiale touchante, drôle et inclusive, qui aborde avec délicatesse et sensibilité le sujet difficile de la transition et de ce qui signifie le sens du mot “famille”. 

 

 

Undone (2019)

Créée par Raphael Bob-Waksberg (le père de Bojack Horseman), Undone est une série d’animation somptueuse utilisant la technique de la rotoscopie, vue dans le film A Scanner Darklyen 2006. Elle est centrée sur Alma (Rosa Salazar), une jeune femme malentendante qui se découvre des facultés hors du commun après avoir échappé à un accident : la capacité de créer une faille spatio-temporelle et d’explorer les circonstances de la mort de son père… Au point de se perdre entre plusieurs réalités. A rattraper de toute urgence !

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Toutes les séries Originals à voir sur Amazon Prime Video



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 3 =