Amazon Prime : 10 films pour se rebooster pendant le confinement – Actus Ciné


Alors que la France est confinée en raison de l’épidémie de coronavirus, découvrez nos 10 conseils en matière de feel good movies. “Pour le pire et pour le meilleur”, “Grease”, “Mes meilleures amies”… C’est à voir sur Amazon Prime Video !

Universal Pictures France

A partir de 10 ans

Avec Philadelphia et Il faut sauver le soldat Ryan, c’est sans conteste l’un des longs métrages les plus majeurs de Tom Hanks. Avec 6 Oscars au compteur – dont ceux de Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleur réalisateur – Forrest Gump nous décrit quelques décennies d’histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard d’un être naïf et innocent. C’est drôle, profondément touchant et d’une puissance évocatrice rare.

RETOUR VERS LE FUTUR (1985)

A partir de 10 ans

Deuxième film de Robert Zemeckis dans ce classement, le « Nom de Zeus » cultissime Retour vers le futur ! La quintessence du pop corn movie des années 1980 résultant d’un parfait équilibre entre SF et pure comédie. Embarquez avec Marty McFly et Doc à bord de leur mythique DeLorean pour un divertissant voyage dans le temps qui vous emmènera en 1955. Petite pointe de nostalgie et ambiance rock’n roll garanties !

A partir de 10 ans

Elles sont sept étudiantes, pestes, bonnes pâtes ou originales, et chantent a cappella avec un sens inné de la rythmique et du groove. Menées par la consciencieuse Anna Kendrick et la déjantée Rebel Wilson, ces Hit Girls sont bien décidées à sortir gagnantes de toute une série de battles pour ainsi remporter un titre national. Cette teenage comédie qui connaîtra deux autres volets a su parfaitement surfer sur la vague de Glee et des émissions de télé-crochet. En témoignent ces numéros musicaux d’une efficacité redoutable.

POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR (1998)

A partir de 10 ans

Comment un écrivain sociopathe, homophobe et limite raciste peut-il vous remonter le moral en cette période aussi troublée ? Demandez au vétéran Jack Nicholson, engagé malgré lui dans un enchaînement de rebondissements qui pourraient bien lui faire connaître l’amour. Et ce aux côtés d’une serveuse et mère courage incarnée par Helen Hunt. Deux rôles oscarisés pour un feel good movie à visionner sans modération. Pour le pire et pour le meilleur

A partir de 12 ans

Bal de promo, amour de vacances, muflerie adolescente, esprit de bande… Replongez dans vos années lycée avec Grease, comédie musicale et romantique au succès planétaire ! L’insouciance rockabilly des fifties en prime, celle à laquelle nous ont également initiés American Graffiti et Happy Days. Reste à chacun, chacune de choisir son camp, celui des garçons, celui des filles, et de reprendre avec la même énergie communicative ces tubes indémodables – You’re The One That I Want, Summer Nights… – scandés par le duo Travolta / Newton-John.

A partir de 10 ans

Un jeu de jambes inimitable et une dégaine à se mettre à dos puritains et bien-pensants d’une petite ville du Middle West… Kevin Bacon, la jeune révélation de Footloose, vous invite à danser un rock endiablé et par la même occasion à bousculer des conventions sclérosantes. Jean, tee-shirt aux manches retroussées, walkman… On est bien en 1984, époque bénie où l’insouciance était reine !

A partir de 10 ans

Si vous aimez les îles grecques et ABBA, cette comédie musicale est faite pour vous ! Véritable antidote à la morosité du confinement, Mamma Mia! vous entraîne dans une aventure romantique et solaire à souhait avec pour héroïne l’enthousiasmante Meryl Streep. Celle-ci se retrouve confrontée à trois ex – Pierce Brosnan, Colin FirthStellan Skarsgård – dont l’un est possiblement le père de sa fille jouée par Amanda Seyfried. Chacun y va de son brin de voix, ça ne sonne pas toujours juste. Mais qu’importe, bonne humeur et joie de vivre transparaissent à chacun des plans.

MES MEILLEURES AMIES (2011)

A partir de 12 ans

Les femmes aussi ont leur Very Bad Trip ! Succès surprise de l’été 2011, Mes meilleures amies nous raconte comment l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille tourne au délire le plus total. C’est délicieusement potache, ça peut aller loin et Kristen Wiig n’a pas sa pareille pour distiller ce subtil cocktail d’humour, de charme et de pétillance. A ses côtés, Melissa McCarthy et Rose Byrne, tout aussi irrésistibles.

LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI (1997)

A partir de 10 ans

Ne boudons pas notre plaisir de retrouver Cameron Diaz et Julia Roberts, deux icônes féminines de la rom com des années 1990. Dans Le Mariage de mon meilleur ami, la première est sur le point de convoler en justes noces tandis que la seconde souhaite faire capoter la cérémonie parce qu’elle est tombée amoureuse du futur époux. Le résultat final est tout simplement jouissif, amoral. Et puis il y a cette scène mémorable au restaurant qui fait monter en nous l’envie irrépressible de reprendre le célèbre hit de la regrettée Aretha Franklin, I Say a Little Prayer (For You), revisité ici par Diana King.

A partir de 12 ans

C’est la combinaison parfaite entre film de danse et romance sexy. Un monument générationnel de sensualité et de sympathique mièvrerie. Le tout pimenté par « The Body » Patrick Swayze, une BO excellente – qui n’a pas vécu ses premiers émois amoureux sur The Time Of My Life et She’s Like The Wind ? – une chorégraphie caliente et quelques répliques VF bien senties, la plus célèbre étant « On ne laisse pas bébé dans un coin ».

 

Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Amazon en cliquant ici.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


79 + = 88