Amazon Prime : 10 films pour ados à voir pendant le confinement – Actus Ciné


Vous cherchez de bons films pour ados à regarder pendant le confinement ? Découvrez les 10 meilleurs longs-métrages à l’ambiance “teenager” sur Amazon Prime Video, de American Pie à Lolita Malgré Moi en passant par Le Monde de Charlie.

SND

Le monde de Charlie (2012)

Réalisé et adapté par Stephen Chbosky d’après son propre roman, Le monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower, en VO) est un drame adolescent qui raconte la vie de Charlie, un lycéen en marge de ses camarades souffrant de dépression. Lorsque le jeune homme devient ami avec des terminales originaux, sa vie change considérablement et en se laissant aller à ses passions, aux fêtes et aux interactions sociales, il arrive enfin à prendre conscience de ses problèmes personnels. Le monde de Charlie est vite devenu un film culte pour les ados grâce à sa manière de traiter avec intelligence le passage à l’âge adulte, son casting (Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller, Nina Dobrev, Paul Rudd) et sa bande son du Rocky Horror Picture Show à David Bowie.

Lolita malgré moi (2004)

Avec la comédienne Tina Fey à l’écriture du scénario de Lolita malgré moi (Mean Girls en VO), l’autodérision et l’humour sont au rendez-vous. A travers le regard de Cady, une adolescente qui a beaucoup voyagé et qui n’a connu que les cours à la maison, Lolita malgré moi égratigne les castes sociales visibles et établies dans les lycées américains entre les populaires, les sportifs, les geeks, les minorités, les littéraires, etc.., le tout avec intelligence et humour. Les personnages hauts en couleur du film se confrontent et s’élèvent ensemble. Au casting, on retrouve Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Amanda Seyfried, Lacey ChabertLizzy Caplan et Tina Fey. La scène de danse et chant sexy des “Plastiques” sur “Jingle Bell Rock” est désormais culte et a intégré le film dans la culture pop.

American Pie (1999)

Film culte pour ados, American Pie de Paul et Chris Weitz met en scène un groupe de lycéens obsédés par leurs hormones et leur sexualité. Quatre potes, Jim, Kevin, Chris et Paul, font un pacte : ils doivent perdre leur virginité avant d’entrer à l’université. Leur naïveté, leur maladresse et leur volonté règnent en maîtresses dans leurs déboires amoureux et sexuels. Entre la découverte du Kama-Sutra, les tchats par webcam sur Internet, les soirées beuverie et les mauvais conseils de Stifler, cette histoire hilarante et ses gags désopilants ont rendu cette comédie américaine extrêmement populaire. American Pie a aussi été un tremplin pour des jeunes acteurs tels que Alyson Hannigan, Jason Biggs, Tara Reid, Mena Suvari, Seann William ScottJohn Cho et Natasha Lyonne.

30 ans sinon rien (2004)

Dans 30 ans sinon rien, Jenna, une adolescente de treize ans en pleine crise existentielle tente d’intégrer les Six Miss, un groupe de filles populaires et pestes qui règne au collège. Mais la jeune fille s’éloigne de son meilleur ami Matt et se fait humilier par les Six le jour de son treizième anniversaire. Enfermée dans un placard, elle fait le voeu de devenir une femme de 30 ans épanouie, indépendante et sexy. Sauf que son souhait se réalise plus vite qu’elle ne le pense et elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie d’adulte. A travers ce conte drôle et émouvant, les ados se rendent compte que parfois il vaut mieux ne pas vouloir grandir trop vite et profiter de ses jeunes années et des amis qui comptent vraiment. Au casting, on retrouve Jennifer Garner, Mark RuffaloJudy Greer et Andy Serkis.

The Faculty (1998)

Le talent de Robert Rodriguez pour la mise en scène de film horrifique sanglant et la qualité d’écriture de Kevin Williamson sur les sujets ados et les films d’horreur pour ados sont réunis dans The Faculty. Plusieurs élèves du lycée Herrington qui n’ont rien en commun en temps normal,- entre un photographe, une pom-pom girl, un sportif et un dealer, entre autres -, se retrouvent obligés de faire équipe lorsqu’ils comprennent que leurs professeurs ont été infectés par des parasites venus d’une planète extra-terrestre. Alors que tout le lycée est vite contaminé, le groupe tente de trouver un moyen d’éliminer les parasites et de sauver le monde. The Faculty fait partie des films d’horreur pour ados culte des années 1990 avec un casting de stars de l’époque : Elijah Wood, Josh Hartnett, Clea DuVall, Jordana Brewster, Famke JanssenSalma Hayek et Usher.

Girl Next Door (2004)

Élève modèle en terminale, Matthew a toujours eu une scolarité exemplaire et passe son temps extra-scolaire avec ses potes geeks. Autant dire qu’il ne fait pas partie des étudiants les plus populaires. Jusqu’au jour où il se lie d’amitié avec sa nouvelle voisine Danielle, une Girl Next Door, qui cache un secret : la jeune femme a un passé dans l’industrie du X… Le film déconstruit l’archétype de la “fille d’à côté” dans cette comédie teenage drôle et touchante qui reflète bien les angoisses des adolescents à l’idée de ne pas être acceptés pour ce qu’ils sont. Au casting, on retrouve Emile Hirsch, Elisha Cuthbert, Timothy OlyphantPaul Dano et Olivia Wilde.

Retour vers le futur (1985)

À partir de 10 ans

Réalisé par Robert ZemeckisRetour vers le futur est un incontournable film pour ados. On y suit l’aventure fantastique de Marty McFly (Michael Fox), un adolescent américain dans l’air du temps qui aime le rock et le skate board et qui mène sa vie de lycéen turbulent avec sa petite amie Jennifer. Mais son amitié avec un savant loufoque, le Dr Emmett Brown (Christopher Lloyd), va bouleverser sa vie. Après le meurtre du Doc par des terroristes libyens, Marty se retrouve à remonter le temps à bord d’une DeLorean et atterrit par hasard en 1955, une époque où il n’est même pas né.. Le jeune homme rencontre même ses futurs parents qu’il doit à tout prix réunir s’il veut pouvoir venir au monde ! Premier film d’une trilogie culte, Retour vers le futur est un classique de la pop culture qui fait partie des références du genre.

Grease (1978)

À partir de 12 ans

Film musical de Randal KleiserGrease a fait chanter et danser de nombreux adolescents toutes générations confondues. Durant l’été 1958, Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux Etats-Unis, rencontre Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Ce qui n’était qu’une amourette de vacances devient une véritable histoire d’amour en musique lorsque Sandy intègre le lycée de Danny. Mais leur relation est mise à mal à cause des rivalités de gangs entre les T-Birds, les Pink Ladies et les Scorpions. Succès mondial, Grease est un film musical feel-good et une ode à l’amour adolescent. Attention, vous risquez d’avoir “You’re the one that I want” dans la tête très longtemps après avoir vu le film.

A deux mètres de toi (2019)

À partir de 12 ans

Dans la veine de Nos étoiles contrairesA deux mètres de toi narre également une histoire d’amour impossible dû à la maladie entre deux adolescents. Obligés de vivre dans un hôpital, Stella (Haley Lu Richardson) et Will (Cole Sprouse) ont un système immunitaire défaillant les empêchant de s’approcher trop près l’un de l’autre. Leurs caractères opposés, elle est optimiste et rayonnante, lui est torturé et réfractaire à l’aide des médecins, ne les empêchent pas d’être attirés l’un par l’autre. Leur histoire déchirante et passionnée va les amener à apprendre, à s’élever et à s’aider mutuellement malgré les coups durs. Moderne, triste et drôle, A deux mètres de toi est un teen movie rafraichissant dont on ne ressort pas indemne.

Comme Cendrillon (2004)

À partir de 10 ans

Dans ce film qui revisite avec modernité et humour le conte de Cendrillon, deux stars du début des années 2000 sont réunies : Hilary Duff (Lizzie McGuire) et Chad Michael Murray (Les Frères Scott). Comme Cendrillon narre l’histoire de Sam Montgomery, qui vit avec sa belle-mère Fiona et ses deux demi-soeurs Brianna et Gabriella. Exploitée par sa belle famille depuis la mort de son père, Sam est aussi très seule au lycée. Mais la jeune adolescente discute sur Internet avec un jeune homme mystérieux et lorsqu’ils se donnent rendez-vous, elle se rend compte qu’il s’agit d’Austin, le garçon le plus populaire du lycée. Elle s’enfuit du rendez-vous en laissant tomber son portable… Le telephone, qui remplace la chaussure de verre, va aider Austin à retrouver sa dulcinée et leur permettre de vivre leur conte de fées.

 

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Amazon en cliquant ici.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =