Alta Mar (Netflix) : avez-vous remarqué ce clin d’oeil à la série Grand Hôtel dans la saison 3 ? – News Séries à la TV


La saison 3 d'”Alta Mar”, disponible sur Netflix, introduit plusieurs nouveaux personnages, dont le docteur Ayala, incarné par Pep Antón Muñoz. Un médecin qui est le fils de l’inspecteur Horacio Ayala que le comédien incarnait dans “Grand Hôtel”.

Netflix

Disponible depuis le 7 août sur Netflix, la saison 3 d’Alta Mar, toujours portée par Ivana Baquero, Alejandra Onieva, et Jon Kortajarena, nous transporte à nouveau à bord du Bárbara de Braganza pour une nouvelle traversée reliant cette fois-ci Rio de Janeiro au Mexique. Une croisière qui va rapidement être bouleversée par la menace de la propagation d’un virus mortel à bord du paquebot et qui accueille de nombreux nouveaux passagers, dont Carmen (Cristina Plazas) et sa fille Diana, qui sont accompagnées du mystérieux docteur Ayala (Pep Antón Muñoz) et qui pourraient bien être liées de près ou de loin au mystère central de ces six nouveaux épisodes.

Les amateurs de fictions espagnoles n’auront certainement pas manqué de reconnaître le comédien Pep Antón Muñoz, qui était l’un des acteurs principaux de la série Grand Hôtel, diffusée de 2011 à 2013 sur Antena 3 (et sur Téva, puis M6 en France). Et dont le personnage dans Alta Mar porte le même nom de famille qu’Horacio Ayala, l’inspecteur de police qu’il incarnait justement dans Grand Hôtel ! Une coïncidence ? Pas du tout si l’on en croit les déclarations de la co-créatrice d’Alta Mar Gema R. Neira, qui a révélé au site ibérique Fuera de series que le docteur Ayala n’était autre que le fils d’Horacio. “C’est le fils de l’inspecteur de Grand Hôtel qui est médecin et qui a une personnalité très différente de celle de son père”, explique la productrice et scénariste, également à l’origine de Grand Hôtel avec Ramón Campos, l’autre tête pensante d’Alta Mar. “Puisque nous avions déjà créé une autre série usant des mêmes ressorts d’enquête dans laquelle nous avions un personnage qui est rapidement devenu très populaire auprès du public, nous nous sommes amusés et avons décidé de rendre un petit hommage à ce personnage et de lui faire un clin d’oeil”.

Manuel Fernandez-Valdes
Le docteur Ayala, à droite, derrière Carolina et Carmen

C’est donc une sorte de “crossover” plutôt malin que les créateurs des deux séries, produites par Bambú Producciones, ont décidé de nous offrir au cours de la saison 3 d’Alta Mar en introduisant le fils du fameux inspecteur Ayala. Un lien de parenté qui se tient, si l’on regarde de plus près la temporalité des deux séries, puisque l’action de Grand Hôtel débute en 1905 tandis qu’Alta Mar se déroule, elle, dans les années 1940. Mais malgré la ressemblance physique évidente entre le père et le fils, puisque c’est le même comédien qui les incarne l’un comme l’autre, Gema R. Neira promet que le docteur Ayala va “va surprendre car son profil n’a rien à voir avec celui de l’inspecteur de police”.

Pour rappel, Grand Hôtel, qui comprend 39 épisodes répartis en trois saisons, s’intéressait aux aventures de Julio Olmedo, un jeune homme d’origine modeste qui décidait de rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au sein du prestigieux Grand Hôtel de Cantaloa, et découvrait à son arrivait qu’elle avait été renvoyée et n’avait pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cachait quelque chose, Julio finissait par se faire embaucher dans l’établissement en tant que serveur, afin de mener l’enquête et de découvrir ce qui était réellement arrivé à Cristina. Un pitch plein de mystère, dans la droite lignée de celui d’Alta Mar, qui a permis à la série espagnole de rencontrer un grand succès. À tel point qu’un remake américain (annulé au bout d’une saison) a vu le jour en 2019 sur ABC et qu’une adaptation française, également intitulée Grand Hôtel, sera diffusée dans les semaines à venir sur TF1, avec Victor Meutelet (Le Bazar de la charité), Solène Hébert (Demain nous appartient), Carole Bouquet, et Bruno Solo dans les rôles principaux.

La bande-annonce de la saison 3 d’Alta Mar :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


85 + = 88