Alice Nevers (TF1) : quand sera diffusé le 2ème crossover avec Section de recherches ? – News Séries à la TV


Alors qu’on ignore encore si la série aura droit à une saison 19, les héros d'”Alice Nevers” seront prochainement de retour sur TF1 à l’occasion d’un nouveau crossover avec “Section de recherches” qui sera diffusé durant le premier semestre 2021.

PHILIPPE WARRIN / TF1

Lancée le 22 octobre, la saison 18 d’Alice Nevers s’achève déjà ce soir sur TF1 après seulement six épisodes. À l’heure actuelle, la chaîne n’a pas encore renouvelé sa série policière à succès pour une dix-neuvième fournée, mais les fans pourront cependant retrouver prochainement Alice (Marine Delterme) et Marquand (Jean-Michel Tinivelli) pour une enquête inédite puisqu’ils croiseront à nouveau la route de Martin Bernier (Xavier Deluc), de Lucas Auriol (Franck Sémonin), et du reste de la S.R. de Nice lors du final en deux parties de la saison 14 de Section de recherches, qui sera diffusé dans les mois à venir sur TF1.

Ce crossover événement ne sera pas le premier puisque les deux séries emblématiques de la Une s’étaient déjà croisées en mai 2019 le temps d’un épisode spécial qui servait d’ouverture à la saison 17 d’Alice Nevers et au cours duquel Bernier et Auriol prêtaient main-forte à Marquand sur une affaire épineuse et éminemment personnelle : l’enlèvement d’Alice. “Les sociétés de production des deux séries font partie du même groupe, donc il y avait une synergie évidente”, nous confiait Vincent Mouluquet, le producteur d’Alice Nevers, au moment de la diffusion du premier crossover. “De plus, notre directrice de collections Claire Alexandrakis a été scénariste sur Section de recherches, donc elle connaissait parfaitement les deux séries. Il y avait un alignement des planètes favorable qui permettait de faciliter les choses. (…) On est vraiment sur deux épisodes d’Alice Nevers, où l’on invite les personnages de Section. L’envie de TF1 était de créer une affinité entre les deux séries de manière à ce que la greffe puisse prendre naturellement. Donc Claire Alexandrakis a eu l’idée que les personnages se connaissent depuis l’enfance. Ce qui créé d’emblée une complicité et une proximité entre eux”.

PHILIPPE WARRIN / TF1

Face au succès de cette première rencontre, les producteurs de deux séries ont eu envie de proposer un “match-retour” aux téléspectateurs. Et c’est donc tout naturellement qu’est né “Par amour”, le double épisode final de la saison 14 de Section de recherches écrit par Emmanuelle Michaux et Claire Lemaréchal. Un épisode qui verra Alice, Marquand, Victor Lemonnier (Guillaume Carcaud), et Djibril Kadiri (Gary Mihaileanu) s’associer à Bernier et à Lucas lorsque deux homicides suivant le même mode opératoire surviendront en parallèle à Nice et à Paris. Et qui, sans trop en dire, servira de vraie conclusion à l’intrigue fil rouge de cette saison 14 de Section de recherches qui sera consacrée au mystère entourant le commandant Jeanne Lorieux. Un nouveau personnage récurrent incarné par Fabienne Carat (Plus belle la vie) qui débarque à Nice pour assurer l’intérim pendant le congé maladie de Bernier et qui va finir par rester au sein de l’équipe. Avec son lot de secrets que les téléspectateurs, comme les héros de la série, devront tenter de percer au fil des huit épisodes.

Tout cela culminant donc lors d’un final qui s’annonce à ne pas manquer et que l’on devrait découvrir dans le courant du premier semestre 2021 sur TF1, lorsque la chaîne mettra enfin à l’antenne cette quatorzième fournée de Section de recherches, qui devait à l’origine être diffusée au printemps 2020 mais qui a été repoussée en raison du confinement et de la pandémie.

La saison 18 d’Alice Nevers s’achève ce soir sur TF1 :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 23 = 32