Alençon victime de violences urbaines pendant la nuit


Treize véhicules ont été incendiés par une trentaine de jeunes dans le quartier de Perseigne à Alençon (Orne). Les pompiers ont été la cible de jets de pierre.

Treize véhicules ont été incendiés dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 octobre dans un quartier d’Alençon (Orne) lors de violences urbaines, a appris l’AFP de sources concordantes.

«Des violences ont débuté vers 23h00 mardi, treize voitures ont été brûlées à la suite de l’interpellation dans la journée de deux personnes pour trafic de stupéfiants», a indiqué à l’AFP une source policière, précisant qu’il n’y avait pas eu de blessé. «À chaque fois que nous avons des personnes interpellées pour des trafics de drogue, il arrive parfois ce genre de réaction violente de la part de ceux qui ont intérêt à ce que l’État de droit ne s’applique pas dans les quartiers», a déclaré le maire d’Alençon Joaquim Pueyo (PS), interviewé par CNews.

«Ce sont des faits inacceptables qui touchent malheureusement beaucoup de villes et de territoires. C’est un traumatisme pour la population qui vit dans ce quartier où il y a eu beaucoup d’investissements», a ajouté le maire de cette ville de 26.000 habitants, précisant qu’il y avait eu des renforts de la gendarmerie. De source proche du dossier, les violences ont eu lieu dans le quartier Perseigne et les pompiers ont été notamment la cible de jets de pierre.

À VOIR AUSSI – L’insécurité est-elle en hausse en France?

Lire aussi article :  Enchères des Hospices de Beaune - De nouveaux sommets atteints avec la pièce du président à 810 000 €



Source link