Akerva accélère le développement de son activité d’intégration de solutions de sécurité et devient le premier partenaire gold français de Thales


Communiqué de presse –  Paris, le 12 mai 2022 – Le seul intégrateur en France à offrir à ses clients l’infogérance complète des solutions Thales.

Akerva, Cabinet de Conseil en Cybersécurité et Management des Risques, poursuit sa stratégie de développement de son activité d’intégration de solutions de sécurité en s’appuyant sur des partenaires solides, aux technologies pointues, comme Thales.

Les solutions Thales permettent aux entreprises de gérer la sécurité On-Premise ou dans le multi-Cloud, en offrant une plateforme centralisée couvrant l’ensemble du périmètre : de la localisation des données sensibles jusqu’à leur protection.

 

Akerva, 1er intégrateur français détenant le statut de partenaire gold de Thales

Dans le cadre de la poursuite du développement de son offre intégration, Akerva est devenu partenaire gold de Thales et est ainsi l’unique intégrateur français détenant ce statut de partenariat. L’obtention de ce dernier est la reconnaissance par Thales de la valeur ajoutée d’Akerva sur les grands projets d’intégration réalisés ces dernières années. Des intégrations toutes menées avec succès pour des clients grands comptes de différents secteurs tels que l’industrie, l’assurance, la santé ou encore les télécommunications.

« Nous sommes très heureux de voir notre partenariat avec Thales se renforcer », déclare Laurent Delaporte, Président d’Akerva. « Au-delà de la reconnaissance de l’expertise d’Akerva par Thales, cette distinction nous conforte dans le souhait de continuer à développer notre offre d’intégration avec des solutions, reconnues sur le marché et apportant pleine satisfaction à nos clients ».

CipherTrust, HSM Luna, SafeNet Trusted Access, Network Encryptor sont les technologies sur lesquelles les équipes Akerva ont été formées et certifiées par les experts Thales.

 

Akerva assure l’infogérance de l’ensemble des solutions pour la plus grande sécurité de ses clients

Aujourd’hui, Akerva est le seul intégrateur français à proposer l’infogérance complète des solutions Thales chez ses clients. L’objectif pour ces derniers : minimiser l’impact sur leur organisation en profitant des compétences et de l’expérience des consultants Akerva certifiés sur les solutions Thales.

En adossant les solutions de sécurité Thales à son SOC – Security Operation Center – Akerva offre un écosystème complet autour des solutions Thales.

Les solutions de protection des données de Thales seront présentées avec le retour d’expérience de SFR au cours d’un petit-déjeuner, qui aura lieu le jeudi 16 juin prochain dès 9h au Sofitel Arc de Triomphe (Paris 8ème).

Inscription à l’événement sur le site d’Akerva.

Akerva sera également présent au FIC 2022 les 7, 8 et 9 juin prochains à Lille Grand Palais sur le stand B4.

 

À propos d’Akerva

Acteur de référence, Akerva est un cabinet de conseil spécialisé en cybersécurité et management des risques qui accompagne les grandes entreprises et les administrations dans leur stratégie de protection numérique. Akerva assiste les DSI et les RSSI dans leur volonté d’allier innovation, avance concurrentielle et cybersécurité.

De la protection du système d’information à la protection des systèmes industriels et des objets connectés, Akerva se positionne comme le partenaire incontournable de l’entreprise de demain.

En intégrant les enjeux de la cybersécurité au centre de la stratégie des organisations, Akerva s’affirme comme l’un des leaders du marché de la cybersécurité.



Source link