Ahlstrom-Munksjö lance FiltEV®, sa nouvelle gamme de matériaux filtrants ultraperformants pour véhicules électriques


Communiqué de presse, le 31 Mai 2021 – Ahlstrom-Munksjö continue son avancée sur le segment porteur de l’électrification, avec le lancement d’une offre inédite de média filtrants entièrement dédiés aux véhicules électriques.

Le secteur automobile connaît une forte accélération de l’électrification, motivée par la volonté internationale de réduire la pollution atmosphérique et les émissions de CO2. Avec la multiplication des infrastructures offrant une recharge rapide, fiable et pratique, il est prévu une croissance à deux chiffres pour les véhicules électriques. Les grands constructeurs automobiles veulent accorder une part importante à ces véhicules dans leur offre de véhicules neufs pour les prochaines années, et certains prévoient même de stopper la construction de véhicules à moteur thermique d’ici dix ans. On estime que les véhicules entièrement électriques représenteront 25 % de la production mondiale de véhicules légers en 2030.

Ahlstrom-Munksjö a développé une offre produit qui vient répondre aux besoins de nos clients en termes de solution filtrante pour les véhicules électriques. Elle inclue des solutions pour les filtres à air d’habitacle, les systèmes de transmission et les systèmes de régulation thermique.

« Je suis très heureux de vous présenter notre première gamme de produits issus de la plateforme FiltEV®, s’enthousiasme Cédric Vallet, Head of Business Development, Industrial Filtration & New Vehicles. Développée sur nos plateformes technologiques existantes, cette offre met en exergue les avantages innovants de notre nouveau portefeuille et démontre notre engagement sur ce marché. Nous prévoyons d’étendre notre portefeuille de solutions pour ce secteur au cours des prochains mois, en y incluant notamment une offre pour la filtration d’air entrant pour les véhicules à hydrogène », ajoute-t-il.

Le marché potentiel annuel pour les matériaux filtrants utilisés dans les véhicules électriques devrait connaître une croissance d’environ 35 % par an jusqu’en 2030, pour atteindre une valeur approximative de 100 millions d’euros.

L’électrification est un thème stratégique pour Ahlstrom-Munksjö, partenaire de l’industrie automobile depuis 50 ans, et acteur majeur dans le secteur de la filtration pour les moteurs thermiques à l’échelle mondiale. L’adoption généralisée des véhicules électriques nécessite également des solutions de stockage énergétique, dans lesquelles les matériaux à base de fibre sont largement utilisés. Ahlstrom-Munksjö s’est appuyé sur son expertise dans le domaine de la cellulose, des microfibres de verre et des matériaux non-tissés pour développer une gamme complète de solutions pour le stockage énergétique à travers la plateforme de produits FortiCell®.

 

L’offre FiltEV® d’Ahlstrom-Munksjö

  • Matériaux haut de gamme en microfibre de verre avec media de renforcement en option, un choix idéal pour les solutions de filtration les plus efficaces.
  • Matériau breveté constitué de 3 couches entièrement synthétiques avec une haute durabilité et une efficacité adaptée à la plupart des conditions de filtration.

Les avantages incluent des performances de filtration inégalées, une fiabilité améliorée et une durée de vie étendue, ainsi qu’une large offre de lamination.

D’autres produits, y compris des solutions pour la filtration d’air entrant pour les véhicules à hydrogène, seront lancés sur la plateforme FiltEV® au cours des prochains mois. 

Visitez le site internet ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 33 = 36