Agents du SHIELD saison 7 : comment la série Marvel renoue (enfin) avec le MCU – News Séries à la TV


Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. a repris sur la chaîne ABC pour sa septième et son ultime saison. Et pour ses derniers 13 épisodes, le show semble vouloir renouer avec ses origines et propose des liens un peu plus concrets avec le MCU.

ABC

Agents du S.H.I.E.L.D. a repris il y a trois semaines sur ABC ! La saison 7 nous promettait d’explorer le passé puisqu’à la fin de la saison 6, nos héros étaient téléportés en 1931 (sans Fitz, personnage au destin inconnu). Maintenant que la saison 7 a commencé, et après trois épisodes diffusés sur 13, que propose l’ultime aventure des agents du S.H.I.E.L.D. ? La réponse tient en deux mots : des clins d’oeil.

Comme Avengers: Endgame permettait de passer en revue dix ans de MCU, la dernière saison d’Agents du S.H.I.E.L.D. va elle aussi faire des références à sa façon. L’intrigue de son deuxième épisode voit les héros croiser un jeune homme appelé Freddy qui s’avère en réalité être… Wilfred Malick, père de Gideon Malick, qui deviendra plus tard l’un des chefs de l’HYDRA. Un personnage montré dans le premier Avengers.

Walt Disney Pictures
Red Skull dans “Avengers: Endgame”, mentionné dans la saison 7 d’Agents du S.H.I.E.L.D.

Au cours de l’épisode, on découvre aussi que Freddy a volé une version incomplète du sérum du Super Soldat, qui sera responsable de la création de Crâne rouge, qui aura à coeur, durant la Seconde guerre mondiale, de chercher à contrôle le monde grâce à l’objet magique connu sous le nom de Tesseract. Ce supervilain vu dans Captain America et tout récemment dans Infinity War et Endgame est l’un des méchants emblématiques de l’univers Marvel.

L’autre grosse référence au MCU est dans l’épisode 3 avec la mention de l’agent Peggy Carter (joué par Hayley Atwell dans la série Agent Carter et au cinéma dans Captain America: First AvengersLe soldat de l’hiverAnt-Man et Avengers: Endgame). Si le personnage n’apparaît pas dans la série, son identité est usurpée par Simmons pour entrer dans un lieu classé secret en 1955. On y croise également Daniel Sousa (Enver Gjokaj), personnage d’Agent Carter et membre du S.S.R., l’organisation ancêtre du S.H.I.E.L.D.

Walt Disney Pictures
Phil Coulson (Clark Gregg) dans “Avengers” (2012)

Dès le season premiere, la série donnait le ton de ces caméos avec l’apparition de Patton Oswalt dans le rôle d’un patron de bistrot pendant la prohibition. On avait déjà vu l’acteur en saison 1, 2 et 4 dans le rôle des jumeaux Koenig. Par ailleurs, le retour de Phil Coulson à nouveau ressuscité qui, avec le voyage dans le temps, peut croiser ses idoles du S.H.I.E.L.D. Un trait de caractère qu’il avait surtout dans le film Avengers de 2012 et qui n’avait plus été présenté dans la série depuis la saison 3 (épisode 20). Un retour aux sources, en somme.

Ces liens de la série avec le Marvel Cinematic Universe arrivent peut-être un peu tard dans l’histoire du show, mais régaleront les amateurs d’easters eggs et les fans de la série, fidèles depuis son lancement en 2013.

Le teaser de l’épisode 4 de la saison 7, une spéciale “Film noir” avec pour titre “Out of the Past”, en référence à un grand film de 1947 :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


39 + = 49