Affaire Dupont de Ligonnès : la série Un homme ordinaire en septembre sur M6 – News Séries


Dès la mi-septembre, M6 va proposer à ses téléspectateurs “Un Homme Ordinaire”, une série en 4 épisodes librement inspirés de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui fascine la France entière depuis près de 10 ans.

Ade ADJOU/M6

Décidément, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de faire parler d’elle… Après la sortie événement des deux numéros du magazine Society consacrés à cette histoire sordide et vendus à plus de 300 000 exemplaires, et la diffusion du documentaire Netflix Unsolved Mysteries, c’est cette fois au tour de M6 de surfer sur la vague en proposant Un Homme Ordinaire, une série librement inspirée de l’affaire, partir du mardi 15 septembre à 21h05.

Ce n’est bien sûr par la première réinterprétation de l’histoire diffusée sur nos écrans puisque déjà, en septembre 2019, TF1 avait proposé à ses téléspectateurs La Part du Soupçon, un téléfilm avec Kad Merad, qui avait été un petit succès d’audience pour la chaîne. Mais contrairement au téléfilm, qui proposait d’aborder le sujet sous un angle purement fictionnel plusieurs années après la tuerie, Un Homme ordinaire plonge directement dans l’enquête de police, mais aussi dans celle, menée en parallèle, par de nombreux anonymes sur internet. 

Créée par Anne Badel et Pierre Aknine, cette série en 4 épisodes nous transporte en avril 2011 alors que la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors ont été exécutés. Seul le père manque…volatilisé. Cet homme, Christophe de Salin, devient alors le principal suspect de cette tuerie. Introuvable, il bénéficie de la présomption d’innocence, même si tout semble l’accuser. Anna-Rose, hackeuse fascinée par ce fait divers, mène sa propre enquête en parallèle de la police et fait avancer l’affaire… mais deux questions demeurent : comment un homme, bien sous tous rapports, bon père de famille au-dessus de tout soupçon, a-t-il pu être pris dans un engrenage infernal au point – peut être – de n’entrevoir qu’une solution, l’élimination de tous les siens ? Et surtout, qu’est-il advenu de Christophe de Salin…

Pour cette nouvelle relecture, c’est Arnaud Ducret qui prête ses traits à Christophe Salin, cet homme ordinaire soupçonné d’avoir tué femme et enfants pour échapper à ses dettes. Pour l’occasion, il va faire face à Emilie Dequenne, dans le rôle d’Anna-Rose, cette hackeuse fascinée par l’affaire sordide, un personnage librement inspiré d’un cyber enquêteur qui a joué un rôle dans la traque de Xavier Dupont de Ligonnès.

Retrouvez Un Homme Ordinaire sur M6 à partir du mardi 12 septembre à 21h05 à raison de deux épisodes par soirée.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 2 =