ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 8 au 15 février : Goblin Slayer, World Trigger… – News Séries à la TV



Cette semaine, on parle guilde d’aventuriers, humanoïdes et groupe de musique dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIMCRUNCHYROLL & ADN

PAR VINCENT FORMICACLEMENT CUSSEAU ET MANON MAROUFI

GOBLIN SLAYER (WAKANIM)

Le Crève-gobelins est un homme qui extermine ces créatures par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à lui pour une requête… C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

Ne vous fiez pas à son apparence d’anime d’héroïc-fantasy RPG tous publics, vous risqueriez d’être surpris ! Car sous ses airs de série familiale, Goblin Slayer est en réalité ultra-violent, trash et dérangeant, accumulant les scènes de gore et de sexe. De toute évidence grandement inspirée de Berserk, autre manga phare de dark fantasy, la série propose ainsi de nombreuses séquences chocs, parfois à la limite du soutenable. Série qui ne s’adresse donc pas aux enfants ni aux personnes sensibles, Goblin Slayer ne brille certes pas pour son originalité, mais marque tout de même les esprits pour son ton nihiliste et décomplexé.

WORLD TRIGGER (ADN, CRUNCHYROLL)

World Trigger nous entraîne dans la ville de Mikado. Cette dernière est envahie de terrifiantes créatures, les Neighbors, depuis qu’un portail vers une autre dimension est apparu. Pendant longtemps, les humains ont été démunis face à cette puissance, jusqu’à la création de la force de défense Border, dotée d’armes spéciales, les Triggers. Le jeune Osamu Mikumo fait partie de cette organisation. L’histoire commence lorsqu’il fait la connaissance d’un nouveau venu dans sa classe, Yûma Kuga, originaire de l’autre monde.

Scénarisé et dessiné par Daisuke Ashihara, le manga World Trigger a débuté sa publication en 2013. L’année suivante, une adaptation en anime voyait déjà le jour ! En 2016, tout s’arrête brusquement, l’auteur étant tombé malade, laissant les fans en suspens après 73 épisodes. Cinq ans plus tard, la saison 2 est enfin arrivée ! Elle est diffusée en simulcast sur Crunchyroll depuis le 9 janvier, pour le plus grand bonheur des aficionados qui désespéraient de voir la suite. Et si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par les aventures haletantes d’Osamu et Yûma, des personnages extrêmement attachants ! L’animation est ultra-léchée et les combats dynamiques et grisants.

GIVEN (CRUNCHYROLL)

Adapté de l’oeuvre éponyme de Kizu NatsukiGiven suit le quotidien morose de Ritsuka Uenoyama, jeune musicien qui a perdu tout intérêt pour sa passion. Sa vie se voit néanmoins boulerversée le jour où il fait la connaissance de Mafuyu Sato, un camarade discret et peu expressif qui se promène dans les couloirs de leur lycée, une guitare à la main. Par un étrange concours de circonstances, ce dernier demande à Uenoyama de lui apprendre à jouer du fameux instrument à cordes. Entre répétitions et concerts amateurs, leur amitié se mue rapidement en quelque chose de plus fort.

Véritable hymne à la musique et à la tolérance, la série a su se démarquer des nombreuses sorties de l’année 2019. Son histoire d’amour pure et sans prétention entre deux garçons que tout oppose séduit et réchauffe les coeurs, portée par des chansons originales aux accents pop-rock. Fort de ses différentes thématiques comme la question de l’orientation sexuelle, le suicide ou encore la dépression, l’anime a été décliné en un film disponible sur Crunchyroll depuis le 3 février dernier. Après Uenoyama et Mafuyu, découvrez l’histoire de leurs amis : Haruki et Akihiko.

Bande-annonce de Given, le film :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 5 =