À tous les garçons 3 sur Netflix : comment se termine la trilogie ? – Actus Ciné


Netflix a mis enfin en ligne À tous les garçons 3 : pour toujours et à jamais, le dernier volet de la trilogie adaptée des romans éponymes. Alors, comment ça se termine ? Attention spoilers.

Cet article contient bien évidemment des spoilers sur le troisième volet. 

Trois ans après la sortie d’À tous les garçons que j’ai aimés, Netflix a mis en ligne ce vendredi le tout dernier volet de la trilogie consacrée aux amours de Lara Jean (Lana Condor). Les fans étaient prévenus depuis le début que trois long-métrages étaient prévus puisqu’ils adaptent la saga littéraire Jenny Han. Dans Pour toujours et à jamais, Lara Jean et Peter (Noah Centineo) sont toujours en couple mais sont à la croisée des chemins : la lycéenne rêve de pouvoir faire ses études supérieures avec lui, mais son coeur balance entre deux universités.

L’appel de New-York

On le sait depuis le précédent opus, Peter a décroché une bourse à Stanford tandis que Lara Jean attend une réponse positive de la prestigieuse université. Après un peu de suspense, elle découvre qu’elle n’a pas été prise. Si le moral du couple en prend un coup, la lycéenne décide de se rabattre sur Berkeley, qui se trouve à 1h en voiture. C’est décidé, elle fera sa première année là-bas et changera d’université ensuite.  Mais un voyage scolaire à New-York rabat toutes les cartes : Lara Jean est émerveillée par la ville, ses couleurs, sa vie… et son université. C’est d’ailleurs là-bas qu’ira étudier Gen (Emilija Baranac), son ancienne meilleure amie. Quand elle apprend qu’elle a aussi été acceptée à NYU, elle hésite à mettre en péril son couple et ses projets de vie. 

Le bal de promo 

Qui dit dernière année, dit bal de promo. Christine accepte d’y aller avec Trevor (Ross Butler), pour accompagner Lara Jean et Peter. Ce dernier est d’ailleurs élu roi, mais pas notre héroïne. De retour chez elle, LJ décide d’offrir une boîte de souvenirs à Kavinsky, pour lui prouver que leur histoire ne souffrira pas de la distance. La jeune femme lui fait alors comprendre qu’elle souhaite coucher avec lui mais Peter l’arrête, car il sent que quelque chose ne va pas. Lara Jean lui avoue alors qu’elle a décidé de choisir NYU et qu’ils étudieront donc chacun à l’autre bout du pays. Trahi, Peter choisit de rompre avec elle…

Katie Yu/Netflix

Un mariage dans l’air

Il y a aussi de l’amour dans l’air pour le père de Lara Jean, qui décide de demander en mariage Trina. Cette dernière accepte et propose de l’organiser dans le jardin. Lara Jean demande à Peter de ne pas venir s’ils sont réellement séparés. A la fin du mariage et alors que tout le monde est parti, Lara Jean trouve l’album de Terminale, dans lequel Peter lui a laissé un mot : il lui déclare sa flamme et lui révèle qu’il a un coup de cœur pour elle depuis l’école primaire. Le jeune homme rentre alors dans la pièce pour s’excuser et la rassurer sur le fait que leur couple tiendra malgré la distance, “pour toujours et à jamais”.

Après la remise des diplômes, nos deux amoureux s’envolent donc chacun de leur côté… Le spectateur ne sait pas si leur histoire a marché, même si Lana Condor est persuadée qu’ils finissent ensemble. Dans une interview accordée à Girlfriend, l’actrice a répondu : “Je sais dans mon coeur qu’ils vont finir ensemble, se marier et être là l’un pour l’autre. […] Je pense qu’elle trouvera un travail dans une boîte d’édition et qu’elle finira par le retrouver“.  

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


47 + = 55