à definir


bimedia

westernunion

Communiqué de presse – La Roche-sur-Yon, le 8 novembre 2022 – Bimedia, un des leaders français des systèmes d’encaissement et de gestion pour les commerces de proximité, étend sa collaboration en France avec Western Union. 

Les services de Western Union seront disponibles dans potentiellement plus de 6.000 commerces de proximité parmi le réseau de buralistes et marchands de presse en France.

Bimedia, un des leaders des systèmes d’encaissement en France et Western Union, un des leaders mondiaux  du transfert d’argent, annoncent leur partenariat.  

 

Offrir aux clients français l’accès à un réseau de proximité de qualité

Grâce à cette alliance, Western Union renforce sa distribution en France en offrant à ses clients un potentiel de plus de 6.000 points de vente additionnels sur le territoire français. Pionnier du transfert d’argent dans le réseau des buralistes et marchands de presse, Bimedia confirme par ce partenariat sa position de leader en proposant l’offre de transfert la plus complète du marché.

« Je suis ravi que Western Union, l’un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde, et Bimedia, l‘un des leaders français de l’encaissement, scellent leur collaboration, dans le but de mieux servir nos clients dans un environnement postpandémique transformé », a déclaré Mathias Luft, Responsable de Western Union en France. « Cette annonce montre comment nous continuons de considérer le commerce de détail comme essentiel à notre succès et comme une composante clé du choix offert à nos clients. Nous cherchons non seulement à continuer d’améliorer l’accès à nos services, mais aussi à améliorer sans cesse avec nos partenaires l’expérience faites par nos clients dans tous nos canaux de distribution. »

 

Lire aussi article :  Streaming/SVOD septembre 2020 : les séries Disney+ et StarzPlay... à ne pas rater - News Séries

Un déploiement dès l’automne 2022

Le déploiement se fera progressivement et les premiers commerçants devraient pouvoir commencer à offrir le service Western Union à leurs clients dès cet automne.

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui, au-delà d’offrir de réelles opportunités de développement aux commerçants de proximité équipés de caisses Bimedia, répond à la croissance importante des transferts dans le monde, et en particulier au niveau national, de la France vers la France.» commente Guillaume Dewaël, CEO du Groupe Bimedia.

 

Contacts médias Bimedia :

Stéphanie Duba – Directrice marketing

s.duba@bimedia.com

07.84.44.26.94

Aurélie Le Normand ‐ Responsable communication

a.lenormand@bimedia.com

06.38.48.46.90

 

Contacts médias Western Union :

Europe/France

Nicholas Mandalas nicholas.mandalas@westernunion.com

 

 

À propos de Bimedia :

Créé en 2002, Bimedia est l’un des leaders français des systèmes d’encaissement et de gestion pour les commerces de proximité. Avec une gamme complète de matériels, de logiciels métiers, de services exclusifs de diversification, complétée d’un accompagnement professionnel de qualité, Bimedia aide les commerçants à vendre plus et mieux. En anticipant les besoins de ses clients, Bimedia améliore continuellement le quotidien de milliers de buralistes, marchands de presse, boulangers et autres commerçants de détail grâce à des solutions digitales innovantes et adaptées. Grâce à son agence interne Bimedia ADgency, Bimedia offre également à ses clients et partenaires des solutions de régie publicitaire, de business intelligence et d’in-store marketing pour booster les ventes et accroître la notoriété des produits et services distribués dans son réseau. Bimedia est l’une des 22 filiales autonomes du Groupe DL Software, spécialiste français des ERP métiers dans des secteurs variés tels que l’assurance, le retail, le négoce, l’immobilier ou le tourisme. DL Software compte plus de 20 000 clients PME, ETI et Grandes entreprises. Plus d’informations : www.bimedia.com et www.dlsoftware.fr

Lire aussi article :  Trailer du film Ip Man 4 - Ip Man 4 Bande-annonce VO

 

À propos de Western Union :

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader mondial des transferts d’argent et paiements internationaux. Western Union s’appuie sur sa plateforme technologique et sur son réseau de distribution de premier plan pour fournir ses services dans quelque 200 pays et territoires et dans plus de 130 devises. Nous connectons consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements par l’intermédiaire de l’un des réseaux les plus étendus au monde, accédant à des milliards de comptes bancaires, à des millions de portefeuilles électroniques et autres cartes bancaires. Pour plus d’informations, visitez : www.westernunion.com.



Source link