9-1-1 Lone Star sur M6 : ce qu’on sait déjà sur la saison 2 – News Séries à la TV


La première saison de “9-1-1 Lone Star” s’achève ce soir sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes. Mais une saison 2, qui sera marquée par un départ et plusieurs arrivées au casting, sera bientôt programmée aux États-Unis.

Lancée le 5 novembre sur M6, la première saison de 9-1-1 Lone Star, le spin-off de 9-1-1 centré sur des pompiers du Texas, prend fin ce soir dès 21h05 avec la diffusion des deux derniers épisodes (sur 10 au total). Mais pas panique, grâce à de bons scores d’audience sur la chaîne américaine Fox en début d’année, la série portée par Rob Lowe sera prochainement de retour pour une saison 2, qui débutera le 18 janvier outre-Atlantique et devrait arriver en France courant 2021. De nouveaux épisodes, dont vous pouvez découvrir les premières images dans le player ci-dessus, et qui seront marqués par le départ d’une figure marquante de la série. Mais aussi par l’introduction de plusieurs nouveaux visages.

Liv Tyler quitte la série…

Alors qu’elle était l’une des têtes d’affiche de 9-1-1 Lone Star, Liv Tyler (Armageddon, The Leftovers) a décidé de quitter la série au terme de la saison 1. Et la pandémie de Covid-19 est malheureusement à blâmer. Comme le rapportait Deadline en septembre dernier, au moment de l’annonce du départ de l’interprète de Michelle Blake, Liv Tyler a pris cette décision pour raisons familiales car son compagnon et leurs enfants vivent à Londres, alors que la série est quant à elle tournée à Los Angeles. Durant le tournage de la première saison, Liv Tyler avait réussi à aménager son planning afin de faire des allers-retours entre les États-Unis et l’Angleterre, mais l’incertitude liée au coronavirus (et aux possibilités de vols transatlantiques) ont finalement poussé la comédienne à renoncer cet été à son rôle dans 9-1-1 Lone Star.

Contrairement à celui de Connie Britton, qui avait fait ses adieux à 9-1-1 après une seule saison en 2018, le départ de Liv Tyler n’était pas prévu puisque son contrat courait sur plusieurs saisons. Mais les producteurs et la chaîne Fox ont respecté sa décision et assurent que la porte reste ouvert à un retour éventuel un jour, le temps d’un épisode ou plus, même si l’intrigue de Michelle, son personnage d’ambulancière, était arrivée à une conclusion plutôt satisfaisante durant le final de la première saison. “Quelle chance nous avons eu d’avoir une star de la trempe de Liv Tyler pour lancer la première saison de 9-1-1 Lone Star”, a confié le showrunner Tim Minear dans un communiqué. “Nous avons adoré travailler avec Liv et nous lui serons pour toujours reconnaissants pour son interprétation puissante et captivante de Michelle Blake. Bien que nous soyons parvenus à refermer un chapitre de l’histoire de Michelle, comme ce fut le cas avec Connie Britton sur la série mère, nous avons cependant la sensation qu’il reste des histoires à raconter avec elle. La porte restera toujours ouverte à un retour”. Mais dans un futur proche, en tout cas, les fans devront se passer de Michelle.

Jack Zeman/FOX

… et Gina Torres débarque

Pour combler l’absence de Liv Tyler, les producteurs et scénaristes de 9-1-1 Lone Star ont prévu l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages en début de saison 2. Gina Torres (Suits), qui retrouve ainsi le créateur et showrunner Tim Minear 18 ans après Firefly, rejoint ainsi la série dans le rôle régulier de Tommy Vega. Capitaine des ambulanciers, comme Michelle avant elle, Tommy avait laissé l’uniforme derrière elle il y a huit ans pour s’occuper de ses filles. Mais la crise liée au Covid-19, qui sera bel et bien abordée dans 9-1-1 Lone Star comme dans les autres séries médicales et policières américaines, va la pousser à reprendre du service lorsque le restaurant de son mari se retrouvera en difficulté financière à cause de l’épidémie. Et malgré le temps qui s’est écoulé, Tommy va rapidement prouver à ses collègues qu’elle n’a rien perdu de son savoir-faire et qu’elle est toujours aussi excellente dans son travail.

La saison 2 de 9-1-1 Lone Star, en tournage depuis le mois d’octobre, accueillera également Derek Webster (Damages, NCIS : Nouvelle-Orléans) dans le rôle de Charles Vega, le mari de Tommy, qui apparaîtra de manière récurrente tout au long de la saison 2. Mais aussi Lisa Edelstein, la Cuddy de Dr House, qui prêtera ses traits durant plusieurs épisodes à Gwyneth, l’ex-femme d’Owen Strand (Rob Lowe), qui débarquera à Austin pour prendre des nouvelles de leur fils, T.K. (Ronen Rubinstein), suite à son hospitalisation en fin de saison 1. Une nouvelle intrigue qui prendra la forme de retrouvailles pour Rob Lowe et Lisa Edelstein qui s’étaient déjà donnés la réplique durant la première saison de À la Maison-Blanche, il y a maintenant 21 ans.

Twitter/Tim Minear

Un crossover avec 9-1-1 au programme

Alors qu’en mars dernier, Tim Minear se contentait d’un “Je pense que oui” lorsque TVLine lui demandait si un crossover allait bientôt avoir lieu entre 9-1-1 et son spin-off, le showrunner a récemment confirmé la rencontre entre les pompiers de Los Angeles et ceux d’Austin en postant sur les réseaux sociaux des photos mettant en scène plusieurs comédiens de deux séries. On ignore encore de quoi parlera ce crossover, et s’il fera partie de la saison 4 de 9-1-1, de la saison 2 de Lone Star, ou bien s’il s’étalera sur les deux séries, diffusées à la suite l’une de l’autre le lundi soir sur la chaîne Fox à partir de janvier. Mais une chose est sûre : Oliver Stark (Buck), Ryan Guzman (Eddie), Ronen Rubinstein (T.K.), Brian Michael Smith (Paul), Julian Works (Mateo) et Natacha Karam (Marjan) partageront enfin des scènes tous ensemble.

Et en attendant d’en savoir plus, les fans de Lone Star seront ravis d’apprendre que la saison 2 commencera de manière impressionnante puisque, comme le révèle le teaser ci-dessus, les pompiers du Texas emmenés par Owen seront confrontés à… de la lave et des explosions destructrices. Après les tornades (et le tremblement de terre et le tsunami de 9-1-1), les scénaristes de Lone Star vont-ils vraiment nous faire le coup du volcan ? Réponse prochainement dans la suite de 9-1-1 Lone Star.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 63 = 66