6 aliments qui vous rendront plus heureux


De plus en plus de français comprennent l’importance de l’alimentation et son impact sur notre corps à moyen – long terme. Cependant, les aliments que nous ingérons viennent jouer un rôle prédominant sur notre humeur et notre capacité à attaquer la journée du bon côté. Découvrez pourquoi les aliments spécifiques que nous avons sélectionné vous aident à vous sentir heureux et à soulager votre anxiété. Attention, ce n’est pas seulement leur saveur et leur goût délicieux qui nous permettent de nous remplir de bonheur. En fait, cela a beaucoup à voir avec les antioxydants, des composés présents dans de nombreux fruits et légumes et qui nous aident à protéger nos cellules.

La banane

La vitamine B6 présente dans les bananes peut contribuer à réduire le taux d’homocystéine dans le sang. Des niveaux élevés de cet acide aminé semblent indiquer une plus forte propension au déclin cognitif. En somme, la banane vous permet de vivre plus longtemps en bonne santé mentale. Si vous cherchez d’autres aliments très intéressants sur ce point, vous pouvez aller voir du côté des pois chiches, de la patate douce ou du saumon.

Les avocats

Les avocats sont aujourd’hui très tendance et considérés par beaucoup comme un super aliment. Et pour cause, les avocats contiennent une bonne quantité de vitamine E, un antioxydant qui protège les cellules du cerveau des radicaux libres causés par la pollution, le tabagisme et la digestion des aliments.

Les tomates

Les tomates en conserve comme les tomates fraîches contiennent beaucoup de vitamine C et de l’antioxydant lycopène, qui aide à protéger les cellules du cerveau. Le lycopène est un antioxydant particulièrement puissant. Celui-ci est en mesure de combattre l’action des radicaux libres. Si vous n’aimez pas les tomates mais souhaitez tout de même profiter de l’effet positif du lycopène sachez qu’il est également présent dans les poivrons rouges, le chou rouge, les kakis ou encore les manges. Si vous souhaitez ainsi profiter au mieux d’un repas 100% sain, vous pouvez ainsi vous préparer une petite soupe tomate – poivron rouge avec votre blender chauffant.

Les épinards

Les folates présents dans les épinards aident à protéger contre la dépression. Les personnes présentant une carence en folates peuvent répondre moins favorablement aux traitements à base d’antidépresseurs que celles dont le taux est jugé comme étant dans la moyenne.

Le saumon

Les acides gras oméga-3 présents dans le saumon contribuent à la formation de cellules nerveuses saines. Ces graisses sont liées à des risques plus faibles de dépression. En d’autres termes, le saumon participe à la bonne santé de votre cerveau et contribuera à votre bonheur à coup sûr. Les autres aliments riches en oméga 3 sont les graines de chia ou les noix par exemple.

Les oeufs

La choline présente dans les œufs peut aider à réguler l’humeur. De plus, les œufs sont riches en protéines ce qui vous permettra de nourrir efficacement vos muscles. A vous de mettre tout cela en application et d’utiliser l’énergie que vous venez d’ingérer pour vous mettre en mouvement.