5 conseils pour entretenir ses sous-vêtements et vêtements délicats


En investissant dans des sous-vêtements de qualité l’objectif est d’ailler confort et esthétique tout en sachant que la qualité est au rendez-vous. Mais bonne qualité ne signifie pas indestructible ! Encore beaucoup d’entre nous pense que mettre le prix dans un vêtement ou sous-vêtement signifie que celui-ci résistera au tambour infernal de la machine à laver. Alors pour sauver votre garde-robe, voici quelques petits conseils d’expert à suivre à la lettre.

Entretenir ses dessous

Les matières délicates

  • La dentelle
  • Le tulle
  • Le velours
  • La viscose
  • La soie
  • Le satin

Plus la matière est fine et travaillée plus elle est délicate. Alors pour entretenir votre lingerie sexy telle que les strings, les slips, les body ou les jockstraps, la solution la plus efficace et la plus sure reste bien évidemment le lavage à main. Elle prend du temps, certes, mais ça en vaut la peine !

Laver ses sous-vêtements délicats à la main

ASTUCE 1 : Séparer le blanc et le noir des couleurs. Les sous-vêtements blancs ont tendance à grisonner et les noirs à blanchir ou à déteindre. Afin d’éviter cela, lavez-les uniquement avec des pièces de la même teinte. Pour en savoir plus sur l’entretien de ses sous-vêtements blancs, on vous renvoie directement à l’un de nos précédents articles.

ASTUCE 2 : Faites tremper vos sous-vêtements pendant 5 minutes dans une eau inférieure à 30°C.

ASTUCE 3 : Frottez et savonnez avec de la lessive ou du savon.

ASTUCE 4 : Rincez à l’eau tiède puis une seconde fois à l’eau froide afin d’éliminer tout reste de lessive, de savons, ou autres résidus.

ASTUCE 5 : Pensez à ne pas essorer vos dessous trop fort pour ne pas qu’ils se déforment. Faites-les sécher à plat ou sur une serviette qui va absorber l’eau, mais ne les mettez pas sur les radiateurs pour conserver les couleurs et la forme. Enfin, oubliez le sèche-linge et le repassage qui abîme considérablement les tissus.

Si vous souhaitez malgré tout laver vos sous-vêtements dans une machine à laver, mettez-les dans des pochettes, filets ou taies d’oreiller pour un lavage tout en délicatesse. Privilégiez les cycles à basse température sans jamais dépasser plus de 30°C, et utilisez une lessive douce. Enfin, évitez les assouplissants qui nuisent à l’élasticité du vêtement.

Entretenir ses vêtements délicats

Pour les vêtements classiques de style loungewear ou sportswear, le lavage traditionnel en machine entre 40 et 60 degrés est tout à fait approprié. En revanche, pour les matières plus délicates, il va falloir être plus vigilent.

Comment laver vos vêtements délicats ?

ASTUCE 1 : Triez les couleurs

ASTUCE 2 : Lisez bien les étiquettes et faites attention aux matières et tissus. Certaines indiquent qu’il est possible de laver le vêtement à la machine, mais d’autres le déconseillent fortement !! Si pour vous décrypter les étiquettes est un vrai casse tête, nous avons un guide spécial qui pourra certainement vous aidez à y voir plus clair.

ASTUCE 3 : Tous les tissus délicats doivent être mis à l’envers pour le lavage. Toutes les pièces avec du simili cuir, du caoutchouc ou des imprimés doivent être lavés en programme délicat. Pour le repassage, préférez des températures basses ou la vapeur.

ASTUCE 4 : Privilégiez les lavages à basse température sans jamais dépasser plus de 30°C, et utilisez une lessive douce. Le lavage à basse température est impératif car une température trop élevée nuit à l’intensité et l’éclat des couleurs, mais aussi à l’élasticité. Utilisez des lingettes anti-décoloration lors du lavage, en machine ou à la main, de vêtements colorés ainsi que pour préserver les modèles blancs et noirs

ASTUCE 5 : Le séchage en machine n’est pas recommandé si vous souhaitez conserver la qualité originale de vos vêtements. Faites sécher vos vêtements à l’air libre et à l’ombre. Si vous faites sécher vos vêtements directement au soleil tournez les à l’envers pour éviter qu’ils ne perdent leur couleur.

Les erreurs récurrentes à proscrire

  • N’utilisez pas d’eau de javel ou de chlore qui agressent les matières, la peau et jaunissent les vêtements
  • Ne pas nettoyer à sec
  • Le repassage est absolument déconseillé

Voila, vous savez maintenant comment prendre soin de vos sous-vêtements et vêtements délicats. La dentelle, la laine ou la soie ne vous font plus peur et c’est justement le moment de vous faire plaisir. Nous vous avons préparé une sélection spéciale de modèles de sous-vêtements aux matières ultra sexy et tendances. On vous laisse choisir votre nouveau modèle pour Noël 😉

 

 





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =