25 ans de Showgirls : qu’est devenue Elizabeth Berkley, la stripteaseuse du sulfureux film de Paul Verhoeven ? – Actus Ciné


Le sulfureux long métrage “Showgirls” de Paul Verhoeven fête son quart de siècle. L’occasion de donner des nouvelles d’Elizabeth Berkley, son actrice principale.

1995 – PATHÉ PRODUCTION

Dans le sulfureux Showgirls, elle incarnait Nomi Malone, jeune femme sans famille, sans amis et sans argent qui était embauchée comme stripteaseuse dans un cabaret réputé de Las Vegas. Elle, c’est l’actrice américaine Elizabeth Berkley, et c’est peu dire que ceux qui l’avaient découverte quelques années auparavant dans la série culte des années 80 Sauvés par le gong eurent un sacré choc en la voyant, dénudée, faire de la pole dance devant la caméra de Paul Verhoeven ! 

Alors que Showgirls fête aujourd’hui son quart de siècle, l’occasion est parfaite pour donner des nouvelles d’Elizabeth Berkley. Depuis le long métrage, fraîchement accueilli par la critique et le public à sa sortie mais qui bénéficie désormais d’un petit statut culte, l’actrice s’est montrée pour le moins discrète sur les plateaux. Au cinéma, on a cependant pu la voir au générique du Club des Ex (1996) et devant la caméra d’Oliver Stone pour L’Enfer du dimanche (1999).

Charlize Theron a failli jouer dans… Showgirls !

Elizabeth Berkley, qui a effectué des apparitions dans les séries Les Experts : Miami et The L Word, n’était plus apparue à l’écran depuis près d’une décennie et notamment un rôle dans Donnie Darko 2. Aujourd’hui âgée de 48 ans, l’Américaine s’apprête à faire son grand come-back puisqu’elle reprendra d’ici peu son rôle culte de Jessie Spano dans la suite de Sauvés par le gong.

Ce nouveau Sauvés par le gong, qui mettra en scène de nouveaux élèves mais verra le retour de quelques figures majeures du show des 90’s, permettra à Elizabeth Berkley de retrouver ses collègues de l’époque Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen et Mario Lopez. La série sera diffusée prochainement sur la plateforme Peacock, affiliée à NBC Universal.

Le teaser de la nouvelle série “Sauvés par le gong”, avec le retour d’Elisabeth Berkley :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 7 =