20 séries à ne pas rater en octobre 2020 : The Mandalorian, The Walking Dead, Dix Pour Cent… – News Séries



La télé et les plateformes font le plein de séries en ce mois d’octobre. Sortez vos agendas, AlloCiné a sélectionné pour vous 20 programmes à ne pas rater, du retour de The Walking Dead sur OCS à la saison 2 de The Mandalorian sur Disney +.

JEUDI 1ER OCTOBRE

Infidèle – Saison 2 (TF1) Drame

Dans ce nouveau chapitre de la fiction française, le docteur Emma Sandrelli a repris le cours de sa vie, elle s’occupe de son fils Luigi et de ses patients. Mais comment se reconstruire quand son univers a volé en éclat ? Peut-on refaire confiance ? Retomber amoureuse, croire à nouveau au couple ? Emma va devoir se poser ces questions quand elle va tomber sous le charme de Gabriel, ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet. Mais Gabriel est-il fiable, est-il vraiment le jeune homme attentif et tendre qu’il semble être ?

Kidnapping – Saison 1 (Arte) Thriller

Polar intimiste créé par Torleif Hoppe, Kidnapping suit l’enquête sur un enlèvement d’enfant menée par le policier Rolf Larsen. Animé par le secret espoir de retrouver sa propre fille disparue, Rolf va révéler un trafic tentaculaire à l’échelle européenne, aux côtés de Claire, inspectrice française excentrique incarnée par Charlotte Rampling.

Moah – Saison 1 (OCS) Comédie

Cette nouveauté OCS Signature en 10 x 26 minutes est la première série française en prise de vues réelles sans dialogue et sans musique. Imaginée par Henri Debeurme, Benjamin Rocher et Bertrand Soulier, Moah nous embarque dans la préhistoire d’un mec. L’intrigue se situe 45 000 ans auparavant. Entre une mère trop anxieuse, un père absent, un chef qui n’écoute jamais ses idées et des acolytes jaloux et méchants, la vie de Moah n’est pas facile. D’autant que les perspectives d’évolution sont assez réduites. Son logement dans une zone à risque, avec des voisins terriblement dangereux, n’aide pas. Sans compter cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Pauvre Moah.

VENDREDI 2 OCTOBRE

Les Simpson – Saison 31 (Disney +) Animation, Comédie

Démarrez le mois d’octobre en beauté avec la plus célèbre famille animée du petit écran grâce à l’intégrale de la saison 31 des Simpson en exclusivité sur Disney+. Vingt-deux nouveaux épisodes désopilants viennent compléter la collection complète de la série déjà disponible sur la plateforme. Au programme de cette 31ème saison : Jason Momoa, Cate Blanchett, Bill Porter, Jane Goodall ou encore Kevin Feige prêtent leur voix à de nouveaux personnages délirants, tandis que John Legend et Weezer livrent des prestations musicales impressionnantes.

The Walking Dead : World Beyond – Saison 1 en US+24 (Amazon) Drame, Horreur

Ce second spin-off de l’univers The Walking Dead se concentre cette fois-ci sur la première génération de survivants qui a vu le jour et grandit dans ce monde post-apocalyptique. Beaucoup plus labélisée “Teens” que les deux précédentes séries, ce sera l’occasion de retrouver de jeunes talents encore peu connus du public comme Alexa Mansour, Nicolas Cantu, Hal Cumpston, Aliyah Royale, Annet Mahendru mais aussi Nico Tortorella, découvert dans la série Younger. The Walking Dead : World Beyond sera diffusée en US+24 à raison d’un épisode par semaine.

SAMEDI 3 OCTOBRE

Warrior – Saison 2 en US+24 (OCS) Drame, action

Série inspirée d’une idée originelle de Bruce Lee, Warrior revient avec une saison 2 encore plus tendue et chargée en action que jamais. Shannon Lee, la fille de la légendaire figure des arts martiaux, et Jonathan Tropper, à qui l’on doit notamment Banshee, sont toujours aux commandes du show. Dans les nouveaux épisodes, Ah Sahm est donc de retour et il vaudra mieux éviter de se mettre en travers de son chemin : rejeté par sa sœur Mai Ling pour qui il était venu aux Etats-Unis, il s’est retourné vers sa “famille” d’adoption, le clan Hop Wei. Désormais menés par Jun Fils, ils auront affaire à forte partie. Entre les autres triades chinoises Long Zii et Fung Hai et la menace des irlandais, la bataille pour le contrôle de Chinatown ne fait que commencer. Les amateurs d’action vont être servis !

LUNDI 5 OCTOBRE

Le Mensonge – Saison 1 (France 2) Drame, Biopic, Judiciaire

Cette nouvelle mini-série nous plonge dans le paradis de la Côte d’Azur, et plus précisément dans la commune de Vence où Claude, maire de la ville, se destine à devenir sénateur. Avec un beau mariage et une carrière professionnelle réussie, rien ne semble pouvoir contrecarrer ce projet. Mais tout bascule le jour où son petit-fils, Lucas, l’accuse de viol… Librement adaptée du drame familial de Christian Iacono, cette fiction en 4 parties est portée par Daniel Auteuil et Victor Meutelet (Grand Hôtel).

The Walking Dead – Saison 10 épisode 16 en US+24 (OCS) Drame, horreur

La programmation de la saison 10 de The Walking Dead a été bousculée quelques mois plus tôt à cause de la pandémie de coronavirus. Initialement prévu pour une diffusion le 12 avril dernier sur les écrans US, l’épisode final a été déprogrammé en raison de l’arrêt des tournages suite au confinement de la population. Les fans vont enfin pouvoir découvrir la suite. Dans l’épisode précédent, Beta et son armée de Chuchoteurs et de morts-vivants s’apprêtaient à attaquer l’hôpital où avaient trouvé refuge les derniers survivants d’Alexandria, de la Colline et du Sanctuaire. Ce terrible affrontement pourrait bien coûter la vie à plusieurs personnages.
A noter qu’à la rentrée, le diffuseur original AMC a passé la commande de 6 épisodes supplémentaires pour la saison 10, ainsi qu’une ultime et 11ème saison en deux parties qui se composera de 24 épisodes au total.

VENDREDI 9 OCTOBRE

The Haunting of Bly Manor – Saison 1 (Netflix) Drame, Epouvante-horreur

Le nouveau volet The Haunting of Bly Manor de la série d’anthologie est un conte gothique d’amour et de fantômes inspiré du livre d’Henry James “Le Tour d’écrou”. Brrrr ! Ce sera Halloween avant l’heure sur Netflix avec la première série dérivée de The Haunting of Hill House. Le casting est quasiment le même mais il est mené cette fois par Victoria Pedretti dans le rôle d’une nounou chargée de s’occuper de deux enfants bien mystérieux.

L’Étoffe des héros – Saison 1 (Disney +) Aventure, Drame, Historique

Ils ont marqué l’histoire à jamais… Le destin hors du commun des premiers astronautes américains est raconté dans la série L’Étoffe des héros, adaptée du best-seller de Tom Wolfe, dès le 9 octobre avec la diffusion des deux premiers épisodes. Leur recrutement par la NASA, leur parcours extraordinaire, leur vie de famille : découvrez le récit de ces voyageurs des étoiles qui ont fasciné toute une génération d’Américains. Les Mercury Seven sont incarnés à l’écran par Patrick J. Adams, Jake McDorman, Colin O’Donoghue, Aaron Staton, James Lafferty, Micah Stock et Michael Trotter.

LUNDI 12 OCTOBRE

La Flamme – Saison 1 (Canal +) Comédie

On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et la popularité de La Flamme avant même sa diffusion le prouve bien. Imaginée par Jonathan Cohen et coécrite avec Jérémie Galan et Florent Bernard, la nouvelle Création Originale CANAL+ est librement inspirée de Burning Love, série produite par Ben Stiller. Cette parodie du Bachelor nous plonge dans une émission durant laquelle Marc (Jonathan Cohen) doit trouver l’amour. Durant 9 semaines, il est enfermé dans une villa avec 13 prétendantes incarnées par Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Florence Foresti, Ana Girardot, Céline Sallette, Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier, Camille Chamoux, Angèle, Marie-Pierre Casey, Léonie Simaga, Laure Calamy et Youssef Hajdi. Un défilé de guests s’invite à la danse avec la présence de Pierre Niney, Laetitia Casta, Orelsan, Ramzy Bedia, François Civil et bien d’autres… Rendez-vous dès le 12 octobre à 21h05 sur CANAL+ pour découvrir les 3 premiers épisodes de La Flamme.

VENDREDI 16 OCTOBRE

La Révolution – Saison 1 (Netflix) Drame, Epouvante-horreur, Historique

Dans une version revisitée de la Révolution française, le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple. Aux armes citoyens ! Pour sa nouvelle série française, Netflix nous plonge au 18ème siècle… avec un petit un twist fantastique. Et la première bande-annonce semble avoir mis tout le monde d’accord.

MERCREDI 21 OCTOBRE

Dix Pour Cent – Saison 4 (France 2) Comédie

Quatre mois ont passé et Andréa a enfilé le costume de Directrice Générale. Le pouvoir lui plait, mais l’absorbe totalement car ASK est à nouveau en situation périlleuse avec le départ potentiel de tous les talents de Mathias. Mathias et Noemie réservent une surprise sur leur destin après ASK et tous les agents sont en embuscade. Du coté des jeunes, Camille, désormais agent de Sofia, devra faire la part entre travail et amitié. Et les certitudes d’Hervé vont éclater quand il se verra proposé de passer devant la caméra. Parmi les guests sont notamment attendus cette année Sigourney Weaver, Charlotte Gainsbourg, Mimie Mathy et Franck Dubosc.

JEUDI 22 OCTOBRE

Alice Nevers – Saison 18 (TF1) Policier, Judiciaire

Dans le nouveau chapitre de la série française, le pronostic vital de Solanas toujours engagé, les médecins arriveront-ils à le sauver ? En attendant, Alice est plus qu’inquiète : les seuls mots qu’il a pu prononcer laissent penser que les enfants sont en danger ! Mais lesquels ? Pourquoi ? Pour aller au bout, Alice n’a pas le choix, elle doit prendre à bras le corps son tout nouveau rôle de procureur, quitte à bousculer le Parquet, ses habitudes d’enquête et son cher commandant Marquand.

Moloch – Saison 1 (Arte) Thriller

Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus prennent feu de manière inexplicable. Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, vont mener l’enquête et accomplir un voyage au coeur de leur enfer personnel pour entrevoir la vérité. Un thriller envoûtant d’Arnaud Malherbe, avec Olivier Gourmet et Marine Vacth.

DIMANCHE 25 OCTOBRE

This Is Us – Saison 5 (Canal +) Drame

Sortez vos mouchoirs : This is Us compte bien faire couler à nouveau des torrents de larmes sur vos joues. Après la 4e saison qui s’est achevée cet été, la famille Pearson est de retour pour une nouvelle salve d’épisodes, la future saison 6 étant annoncée comme la dernière. Initialement prévue mi-novembre, la diffusion de ce 5e volet a été avancée à la fin de mois d’octobre. Au programme ? De l’émotion bien évidemment, et surtout l’attaque d’un morceau très important de l’arc narratif du show. “Il va se passer quelque chose d’important dès le premier épisode de la saison 5”, a déclaré le showrunner Dan Fogelman. Pour ceux qui n’ont pas encore dévoré la 4e saison de This is Us, il ne vous reste plus que quelques semaines pour vous mettre à jour : la saison 5 arrive dès le 28 octobre prochain sur CANAL+.

LUNDI 26 OCTOBRE

The Undoing – Saison 1 en US+24 (OCS) Drame

David E. Kelley, ex-papa d’Ally McBeal qui a depuis adapté Big Little Lies pour la télévision, a choisi Nicole Kidman et Hugh Grant en tête d’affiche de cette adaptation du best-seller “Les premières impressions”, de Jean Hanff Korelitz. Au coeur de l’intrigue, Grace Sachs est une thérapeute qui semble avoir une vie idyllique. Epaulée par un mari aimant, elle s’apprête à publier son premier livre. Le couple a un fils inscrit dans une école privée de prestige. Leur quotidien vire au cauchemar lorsque l’époux disparaît du jour au lendemain. Très vite, de terribles révélations amènent Grace à s’interroger. Connaissait-elle vraiment l’homme qui partageait sa vie ?

VENDREDI 30 OCTOBRE

The Mandalorian – Saison 2 (Disney +) Aventure, Science fiction

Après avoir passionné les abonnés en avril dernier dès le lancement de la plateforme Disney+, Mando et “Baby Yoda” seront prochainement de retour pour une nouvelle salve d’aventures tout aussi palpitantes. Les deux personnages poursuivront leur voyage à travers une galaxie dangereuse, dans la tumultueuse période qui a suivi la chute de l’Empire. L’acteur Pedro Pascal se glissera une nouvelle fois sous le casque du héros de la série. À ses côtés, les fans retrouveront Gina Carano, Carl Weathers et Giancarlo Esposito. La saison 2 de The Mandalorian sera disponible à un rythme hebdomadaire.

Utopia – Saison 1 (Amazon) Thriller, Drame

Inspirée de la série anglaise éponyme, Utopia suit un groupe de gens qui vont se retrouver en possession d’un comics contenant des théories conspirationnistes qui s’avèrent réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation, ces jeunes gens, qui ne se connaissaient pas jusqu’alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données en leur possession… Créée par Gillian Flynn, nous pourrons y retrouver Ashleigh LaThrop, Dan Byrd, Jessica Rothe, Desmin Borges, Javon “Wanna” Walton et Rainn Wilson (The Office).

Truth Seekers – saison 1 (Amazon) Comédie, Fantastique

Créée par Simon Pegg et Nick Frost, Truth Seekers est une comédie dramatique surnaturelle qui suit un groupe d’enquêteurs paranormaux faisant équipe pour filmer les apparitions de fantômes à travers le Royaume-Uni. Alors que les phénomènes paranormaux s’intensifient, ils vont très vite découvrir une conspiration qui pourrait provoquer l’Apocalypse.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + = 13