100% bio sur France 3 : saviez-vous que Christian Clavier et Josiane Balasko devaient jouer dans le film ? – News Séries à la TV



A l’origine destiné au cinéma, le nouveau film du réalisateur des Camping devait mettre en scène les retrouvailles à l’écran de Christian Clavier et Josiane Balasko. Les deux comédiens emblématiques de la troupe du Splendid n’avaient plus collaborés ensemble depuis l’Auberge Rouge, comédie sortie en 2007 au cinéma. C’est la passion du réalisateur pour cette terre de traditions entre la France et l’Espagne qui l’a pousser à vouloir y faire un film. “C’est un peu un rêve qui se réalise, car j’avais envie depuis longtemps de tourner au Pays basque, dont je suis tombé amoureux. J’attendais le bon scénario pour tourner ici, et je l’ai“, déclarait-il au journal Sud Ouest en 2019. “Au départ, il était prévu pour le cinéma, mais il sera finalement tourné pour France Télévisions. Didier Bourdon jouera un père veuf, charcutier au Pays basque, dont aucun des enfants ne veut prendre la relève.

Le film n’ayant pas pu se monter pour le cinéma, Onteniente ne voulait pas l’abandonner et l’a alors proposé à France 3, ce qui a entraîné une évolution dans le casting selon la chaîne. Aux côtés de Didier Bourdon qui a repris le rôle de Gabi, le patriarche de la famille Moreno, c’est donc Catherine Jacob qui a hérité du rôle intitialement destiné à Balasko. Avec une petite modification de scénario toutefois, puisque cette dernière devait à l’origine incarner l’épouse de Gabi, tandis que Catherine Jacob incarne Hortensia, la soeur de Gabi désormais veuf.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 85 = 86