Vikings : pourquoi Travis Fimmel (Ragnar) a quitté la série – News Séries à la TV


Travis Fimmel, qui incarne le légendaire Ragnar Lothbrok dans Vikings, est revenu sur son départ de la série. Attention, spoilers.

History Channel

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue de la série Vikings et du personnage Ragnar Lothbrok. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

Pendant quatre saisons, Ragnar Lothbrok était le leader incontesté de Vikings. Très apprécié des fans, le personnage incarné par Travis Fimmel a marqué les esprits et son départ de la série a été un véritable tournant. Bien que Vikings ait obtenu deux saisons supplémentaires, portées par d’autres personnages charismatiques tels que Lagertha (Katheryn Winnick), Bjorn Côtes-de-Fer (Alexander Ludwig) ou Ivar (Alex Høgh Andersen), Ragnar manque à beaucoup de fans. Alors pourquoi Travis Fimmel a-t-il quitté la série ?

Il s’agit d’une demande du principal intéressé qui a résonné dans la tête du créateur de Vikings. Ce dernier a alors mis un terme à son personnage en rejoignant la légende de la figure nordique dont il est inspiré. Selon les mythes et écrits nordiques, Ragnar, dont l’existence n’a jamais été véritablement prouvé, aurait été fait prisonnier par le roi Ælle de Northumbrie et jeté dans une fosse remplie de serpents. Dans la saison 4 de Vikings, le guerrier campé par Travis Fimmel subit le même sort. Vieillissant et esseulé, il se lance dans une croisade contre le roi Ecbert mais finit par conclure un marché avec lui. Ragnar est alors livré au roi de Northumbrie, qui le torture et le jette dans une fosse aux serpents. Sa mort poussera ensuite ses fils à le venger et à prendre le relais dans les guerres nordiques.

History Channel

Travis Fimmel voulait donc mettre un terme aux aventures du héros qu’il incarnait et qui aurait dû mourir à la fin de la première saison ! C’est ce qu’a confié l’acteur à Entertainment Weekly : “Je devais mourir à la fin de la première saison. Finalement je suis resté trois saisons de plus ! Au début, je trouvais mon personnage trop héroïque, trop bon. C’est dur de jouer quelqu’un qui n’a pas de défauts. Je suppliais Michael Hirst [le créateur de la série, ndlr] de me rendre plus horrible pour m’améliorer ensuite. Tu ressens plus de choses lorsque tu es hué plutôt qu’applaudi, je trouve”. Pour sa scène finale, les scénaristes voulaient que Ragnar prononce un discours face au roi Ælle mais Travis Fimmel n’était pas d’accord : “Je déteste les discours. C’était un très beau discours mais je ne voulais pas que Ragnar le dise. Je me suis disputé avec Michael Hirst à ce sujet”.

Lire aussi article :  «L’urgence pour la droite: élever le niveau»

Lorsque Michael Hirst se remémore ce différend, il en rit : “Le fait qu’il soit si engagé, enragé, impliqué et proactif a rendu sa performance brillante”. Et ce n’était pas gagné puisque la scène en question a été tournée dans des conditions difficiles : “On a tourné la scène dans les pires conditions possibles, en plein hiver glacial, avec Travis qui était suspendu dans sa cage au dessus d’un champ de boue et sous une pluie torrentielle et gelée”. De son côté, Travis Fimmel a un souvenir plus brut de sa dernière scène : “Il faisait juste froid. Tout le monde était gelé ce jour-là”. Finalement, Ragnar a bien donné un discours héroïque et magistral avant de mourir dans l’épisode 15 de la saison 4 et ses derniers mots ont marqué la série Vikings à jamais.

Et Paf ! Il est mort – Ragnar Lothbrok (Vikings) :

 



Source link