vers la fin de la formule boost ?


Voila maintenant plusieurs semaines que Sonic Frontiers a débarqué en ayant apporté un petit vent de fraicheur à la franchise avec ses zones ouvertes, ce qui a donc permis d’ajouter une touche d’exploration.

Néanmoins, malgré cet ajout bienvenu, ce nouvel opus a conservé les fondamentaux de la formule boost à laquelle bon nombre de joueurs sont désormais habitués depuis très longtemps avec les jeux du canon principal de la franchise.

Morio Kishimoto, qui est notamment le Game Director de Sonic Frontiers, est un homme qui se montre particulièrement bavard sur les réseaux sociaux, et il s’est notamment exprimé auprès des fans au sujet de cette mécanique de boost en précisant qu’il a beaucoup réfléchi à la manière dont ce boost pourrait utilisé dans Sonic Frontiers, et qu’elle a également failli être mise de coté.

Si cette formule de boost a été conservée dans Sonic Frontiers, il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas dans le prochain opus de la série à venir, dont la production a déjà commencé d’ailleurs, puisque Kishimoto a notamment exprimé son souhait de supprimer cette mécanique afin de remettre en question la conception des niveaux sans les boost pour revenir à quelque chose de plus “old school”. Le développeur japonais s’appuie notamment sur ce qui a pu être réalisé avec les deux opus de Sonic Adventure pour appuyer son propos.

Kishimoto n’a pas affirmé clairement que la mécanique de boost serait supprimée dans le prochain opus de la franchise, mais nous pouvons tout de même y voir une note d’intention et c’est un choix qui pourrait s’avérer plutôt audacieux car cette mécanique fait parti intégrante de la franchise depuis maintenant plus de 15 ans et avait été introduite en 2008 avec l’épisode Sonic Unleashed.

Lire aussi article :  5 raisons de ne pas rater les Nuits Normandie Impressionniste



Source link