Utilisation du diamant en bijouterie et joaillerie


Les diamants sont l’une des pierres précieuses les plus chères au monde. Ils sont également le minéral naturel le plus dur connu de l’homme. Ces deux qualités les rendent parfaits pour une utilisation en bijouterie – bagues, colliers et boucles d’oreilles.

Les diamants sont le deuxième minéral le plus dur sur terre. Ils sont utilisés dans les bijoux pour leur dureté, leur ténacité et leur clarté. Elle est également considérée comme l’une des pierres précieuses les plus chères au monde.

Le caractère unique du diamant en a fait une pierre précieuse populaire pendant des siècles. Il est connu pour symboliser l’amour, l’amitié et la romance.

 

Comment un diamant obtient-il sa valeur ?

La valeur d’un diamant est basée sur ses 4C. Les 4C sont la coupe, la clarté, la couleur et le carat.

La taille d’un diamant détermine à quel point la pierre résistera à l’usure normale. La clarté mesure le nombre d’inclusions (défauts internes) dans le diamant. La couleur détermine le degré de feu qui est vu lorsque la pierre est exposée à la lumière avec différentes couleurs qui en rayonnent. Carat fait référence au poids.

 

Quels sont les différents types de diamants ?

Les pierres précieuses sont divisées en deux catégories, naturelles et synthétiques. Il existe 11 types de pierres précieuses naturelles, dont le diamant.

Le diamant est considéré par la plupart des gens comme le type de pierre précieuse le plus précieux. Il est composé de carbone pur, c’est pourquoi il a cette forme de diamant brillant.

Les diamants sont classés en catégories de pureté allant des diamants sans défaut aux diamants I3-I1 avec des imperfections. Le type de diamant le plus rare est la catégorie de pureté I0-I2 car ils ont des défauts qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu et nécessitent des loupes pour les voir.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2022 France








Source link