Un homme décapité dans le Vaucluse, piste terroriste non privilégiée


Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré chez lui mercredi à Bollène, dans le Vaucluse, a-t-on appris auprès des gendarmes, une source proche de l’enquête précisant que la piste terroriste n’était «absolument pas privilégiée» à ce stade. L’auteur en fuite est activement recherché, a indiqué la gendarmerie du Vaucluse qui a publié mercredi après-midi une photo du suspect sur Facebook. L’homme, apparemment âgé d’une quarantaine d’années, cheveux noirs courts, est «potentiellement DANGEREUX et ARME», prévient-elle en appelant tout témoin qui viendrait à la croiser à appeler le 17 immédiatement.

Les faits se sont produits dans cette commune de quelque 13.000 habitants située dans la vallée du Rhône, entre Montélimar et Orange. «Un important dispositif de recherche est actuellement déployé sur Bollène, dans le secteur dit de +Barry+», précise la gendarmerie du Vaucluse dans son appel à témoins. «La piste terroriste n’est absolument pas privilégiée à ce stade de l’enquête de flagrance», a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP.

Il y a une semaine, le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d’Agde, dans l’Hérault. Un suspect a été mis en examen pour assassinat quelques jours plus tard: l’homme de 51 ans était l’ancien mari de la femme de ménage de la victime.



Source link

Lire aussi article :  En élevage allaitant - Pour améliorer son revenu en 2022, il fallait des cultures...