Un homme de 22 ans tué à coups de couteau dans l’agglomération de Tours, une enquête ouverte


Trois personnes ont été placées en garde à vue samedi matin, dont le chauffeur qui a transporté la victime à l’hôpital.

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte ce samedi 25 décembre après le décès dans la nuit d’un homme pris en charge dans un hôpital de Tours pour d’importantes blessures causées, selon toutes vraisemblances, par arme blanche, a-t-on auprès du parquet de Tours à la mi-journée.

Âgée de 22 ans, la victime a été, dans la nuit, «transportée par une personne à l’hôpital avec a priori des blessures par arme blanche», a indiqué le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. Cette dernière a été prise en charge «entre 23H30 et minuit» à la clinique Alliance Saint-Cyr située dans l’agglomération de Tours et est «décédée entre 23h30 et minuit et demi», a détaillé le magistrat.

Selon une source policière à l’AFP, la victime présentait «d’importantes blessures qui l’ont transpercé de part en part». «L’hypothèse de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette» a été évoquée par les secours, a ajouté cette source. Le chauffeur aurait également déclaré qu’il circulait en voiture quand la victime a surgi devant lui sur la commune de La Riche et l’a supplié de le conduire à l’hôpital, selon la même source, précisant que la Police judiciaire de Tours est saisie.

Les enquêteurs «étudient toutes les hypothèses»

Le procureur n’était pas en mesure de préciser à ce stade le nombre de coups portés à la victime. Les enquêteurs «étudient toutes les hypothèses», a-t-il indiqué alors qu’on ignore toujours le mobile du crime. L’autopsie «aura lieu a priori lundi», a-t-il indiqué.

Lire aussi article :  Sid Ahmed Ghlam jugé en appel

Samedi matin, trois personnes se trouvaient en garde à vue, parmi lesquelles le chauffeur qui a conduit l’homme décédé à l’hôpital. Les investigations ont été confiées à l’antenne de la police judiciaire de Tours.



Source link