un Français a remporté le jackpot de 162 millions d’euros


Cette victoire intervient après onze tirages consécutifs sans gagnant.

Un nouveau Français est devenu millionnaire. C’est ce que nous a appris le tirage de l’EuroMillions de ce jeudi soir qui mettait en jeu plus de 163 millions d’euros. Il est ainsi devenu le cinquième plus gros gagnant du pays.

La somme a donc été remportée par un heureux élu qui a joué sa grille en France, trouvant les cinq numéros gagnants (le 1, le 20, le 41, le 42, le 50) et les deux étoiles (le 3 et le 7), nécessaires pour remporter le jackpot. Il dispose de 60 jours pour se manifester.

Onze tirages sans gagnant

Cette victoire intervient après onze tirages consécutifs de l’EuroMillions sans gagnant pour cette cagnotte historique. Mardi 23 novembre, personne n’avait en effet remporté les 145 millions d’euros en jeu, portés à 163 millions ce vendredi. Si le gagnant n’a empoché (que) 162.289.050 euros, c’est qu’il doit partager une part minime de la somme avec 12 autres gagnants qui ont, eux, remporté de 4,60 euros à plus de 150.000 euros.

Le tout juste millionnaire va maintenant être accompagné par le service grands gagnants de la Française des jeux afin de mieux appréhender sa nouvelle vie. Comment l’annoncer à ses proches, comment placer cet argent… des questions auxquelles il est parfois difficile de répondre pour les gagnants.

Un grand nombre de gagnants en France

Il n’est pas le seul à avoir remporté le jackpot en France qui est, avec le Royaume-Uni, le pays où se trouvent la plupart des chanceux. Entre 2004 et 2020, ils étaient 107 pour la France et 108 chez les Britanniques, suivis par l’Espagne avec 103 tickets victorieux. Mais c’est à Tahiti que le plus gros gain de l’histoire de la loterie européenne a été remporté le 15 octobre dernier par une jeune Polynésienne qui a empoché 220 millions d’euros.



Source link