Un·e gestionnaire formation au centre d’appui métier des juridictions financières – Paris (75)


Descriptif de l’employeur

La direction de la formation au contrôle du Centre d’appui métier des juridictions financières a été créée dans le cadre de la réorganisation du Secrétariat général de la Cour des comptes décidée à l’été 2015.

Elle participe à l’élaboration de la stratégie de formation aux métiers du contrôle et de l’appui au contrôle de la Cour et des CRTC dans le cadre défini par l’instruction générale du Premier président de la Cour des comptes et du schéma triennal de la formation dans les juridictions financières.

Elle conçoit et met en œuvre les formations relatives au métier des magistrat·e·s, rapporteur·e·s, expert·e·s de certification, vérificateur·trice·s, personnels du ministère public, des greffes et de la documentation. Elle propose et met en œuvre les partenariats en matière de formation notamment avec le Parlement, les ISC étrangères, les Inspections générales ministérielles, les Universités et les organismes de formation.

Elle anime le réseau des correspondants formation des chambres de la Cour et des CRTC et la coordination des politiques locales de formation.

Les formations organisées par la direction varient par leur public (personnels de contrôle et du ministère public de la Cour et des chambres régionales des comptes, greffiers, documentalistes), leur taille (évènementiels en petits groupes à plusieurs dizaines de participants), leurs modalités pédagogiques (événementiel de formation, e-formations et formations pratiques ou théoriques).

L’équipe est composée d’une directrice, de son adjointe, de quatre conseiller·e·s formation, de deux gestionnaires et deux assistantes de formation.



Source link

Lire aussi article :  Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 4 au 10 septembre) ? - Actus Ciné