TOUT SAVOIR SUR LES EXTENSIONS DE CILS

Sublimer et intensifier son regard en optant pour des extensions de cils, avouez-le, c’est tentant. Très tendance depuis quelques années, les extensions de cils font de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, les avantages sont nombreux ! Vous aussi, vous envisagez la pose d’extensions ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de sauter le pas !

QUELS SONT LES INTÉRÊTS DES EXTENSIONS DE CILS ?

Il existe bien des raisons pour lesquelles la pose d’extensions peut être envisagée. Ainsi, avant toute chose, il est préférable de vous questionner sur l’intérêt, dans votre cas, de la pose d’extensions et de vous assurer que cela vous conviendrait.

ÉVITER LE MASCARA

L’un des avantages des extensions, c’est bien évidemment de pouvoir laisser son mascara au placard ! Eh oui, l’extension de cils vous offre des cils allongés et ce, sans avoir à appliquer du mascara chaque jour. Vous économisez du temps, de l’argent, et vous évitez les désagréments liés au maquillage qui s’estompe, coule et vient irriter vos yeux. Cela est tout particulièrement appréciable si vos yeux sont fragiles et ont tendance à facilement rougir et être irrités par le maquillage.

UN REGARD INTENSE EN TOUTES CIRCONSTANCES

Une grosse averse de pluie, une journée remplie d’émotions ou une baignade, et voilà notre si beau maquillage totalement ruiné ! Et si tout ça était derrière vous ? Les extensions de cils séduisent notamment par leur solidité et leur durée. Dès la pose, elles se gardent durant plusieurs semaines et s’adaptent facilement à toutes vos activités. Plus besoin de refaire votre maquillage toutes les deux heures ou de craindre la moindre petite goutte… Vous profitez, sereinement, de ces magnifiques cils allongés !

MASQUER LA PERTE DE CILS OU LES CILS TROP FINS

L’extension de cils peut aussi être envisagée si vous perdez vos cils, que ce soit simplement lié à l’âge ou à une maladie.

EXTENSION DE CILS : ÇA CONSISTE EN QUOI EXACTEMENT ?

L’extension de cils va, tout simplement, consister à rajouter des poils afin de donner plus de volume et de longueur aux cils. Il existe plusieurs types d’extensions.

LA POSE CIL À CIL

La pose cil à cil est recommandée pour un effet naturel. Pour donner un effet de volume et de longueur, on fixe un cil synthétique sur un cil naturel. L’extension peut être posée sur tous les cils naturels ou en alternance, tous le 2 ou 3 cils, selon l’effet souhaité.

LE VOLUME RUSSE

Offrant un effet plus extravagant et volumineux, l’extension de cils volume russe consiste à fixer plusieurs cils artificiels sur un même cil naturel. Démultipliés, ils apportent de l’intensité à votre regard et le subliment !

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LES FAUX CILS ?

La confusion entre faux cils et extensions de cils se fait souvent. Pourtant, il s’agit de 2 techniques très différentes pour embellir le regard. Si les faux cils se fixent plus facilement (on peut même le faire soi-même, à la maison), ils sont conçus pour une utilisation temporaire. À l’inverse, l’extension de cils profite d’une bien meilleure tenue.

De plus, l’application ne se fait pas de la même manière : les faux-cils se fixent sur la paupière, tandis que les extensions se posent directement sur les cils naturels. Ainsi, l’extension de cils est, certes, plus chère, mais offre de meilleurs résultats et plusieurs semaines de tranquillité après la pose.

COMMENT SE DÉROULE LA POSE ?

La pose d’extensions se déroule en institut ou dans un établissement spécialisé. Ce soin, nécessitant une grande précision et de la maîtrise, doit impérativement être effectué par un(e) expert(e).

La pose démarre par un temps d’échange avec l’esthéticienne et une analyse de votre regard.

Un patch est ensuite posé sous vos yeux afin de les protéger de la colle qui sera utilisée durant la pose. On va, ensuite, nettoyer et préparer les cils.

Une fois les cils propres, on procède à la pose en utilisant des pinces pour isoler les cils naturels ainsi que pour manipuler l’extension. Une fois cette étape – totalement indolore ! – terminée, on s’assure que tout est bien en place et que vous ne ressentez aucune gêne.

L’ENTRETIEN DES EXTENSIONS DE CILS

Une fois vos extensions posées, il vous faudra en prendre soin à l’aide d’une petite brosse à cils.

Ensuite, un remplissage sera nécessaire toutes les 3 à 4 semaines car les extensions ont une durée de vie limitée. Les cils pouvant tomber, le remplissage permettra de les remplacer et de veiller à ce que votre regard soit toujours aussi beau.

Vous souhaitez plutôt garder vos cils naturels ? Vous pouvez simplement les sublimer grâce à une teinture ou un kit réhaussement de cils