Top Chef : quel juré de l’émission a inspiré l’un des personnages du film Ratatouille ? – Actus Ciné


Saviez-vous que l’un des jurés de l’émission culinaire Top Chef avait inspiré la conception d’un des personnages principaux du film “Ratatouille”, disponible en SVOD dès le 24 mars lors du lancement en France de la plate-forme Disney+ ?

Pixar Animation Studios

La onzième saison de Top Chef est actuellement en cours de diffusion chaque mercredi sur M6 avec de nouveaux défis fous concoctés par le jury, chacun à la tête d’une brigade formée de cuisiniers professionnels et amateurs venus tester leurs compétences gastronomiques. Parmi les jurés, Hélène Darroze, cheffe étoilée du restaurant Le Marsan à Paris et nommée en 2015 “meilleure femme chef du monde”. Une notoriété qui a d’ailleurs permis à cette dernière d’inspirer la création d’un des personnages principaux du film… Ratatouille !

Invitée sur le plateau de l’émission Clique la semaine passée, Hélène Darroze a en effet confirmé à Mouloud Achoud avoir été contactée par les studios Pixar pour ouvrir les portes de son quotidien de cheffe, une expérience qui aura ensuite permis de donner naissance au personnage de Colette, cuisinière de grand talent à qui est confiée la tâche d’assurer la formation du jeune commis de cuisine Linguini.

Ironiquement, une des candidates de cette édition s’est faite remarquer pour sa ressemblance physique avec Colette : il s’agit de Nastasia, membre de la bridage emmenée par… Michel Sarran !

Ecoutez la bande-originale de Ratatouille sur Spotify !

Lire aussi article :  France Relance : le laboratoire Aguettant lance trois projets d’infrastructure industrielle





Source link