Soutien aux associations œuvrant pour l’égalité femmes-hommes en milieu rural


Pour améliorer l’information, l’accompagnement et la prise en charge des femmes en difficulté ou victimes de violence dans les zones rurales, la ministre chargée de l’Égalité femmes-hommes Élisabeth Moreno et le secrétaire d’État à la Ruralité, Joël Giraud ont annoncé une enveloppe d’un million d’euros pour les associations agissant dans ce domaine.

« En milieu rural, les femmes sont souvent confrontées à des situations particulières d’isolement et de mobilité, d’accès à l’information et à leurs droits, de précarité et d’accès à l’emploi, ou encore d’accès aux services publics. »

Élisabeth Moreno et Joël Giraud

Appel à manifestation d’intérêt

Cette enveloppe prendra la forme d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui permettra de financer des actions adaptées aux spécificités des territoires ruraux en faveur des femmes en milieu rural dans les domaines suivants :

  • L’accès aux droits, par le développement des dispositifs « d’aller vers » pour la prévention et le repérage des femmes victimes de violence ;
  • La lutte et la prévention des violences faites aux femmes en milieu rural ;
  • L’autonomie économique et l’insertion professionnelle des femmes en milieu rural.

Déposez votre candidature avant le 31 octobre

Opéré conjointement par l’Agence nationale de la cohésion des territoires et la Direction générale de la cohésion sociale, cet appel à manifestation d’intérêt consacre un million d’euros sur deux ans aux projets visant à agir dans ces domaines.

Les associations doivent répondre avant le 31 octobre. Le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles sur le site de l’ANCT .



Source link

Lire aussi article :  Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021