Sortie d’Umbrel 0.5 – bitcoin.fr






L’équipe d’Umbrel OS, système d’exploitation et suite d’applications conçus originellement par et pour les bitcoiners, vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de la version 0.5 du logiciel.

Les nouveautés :
– Refonte complète de l’interface utilisateur
– On peut à présent installer Umbrel sur n’importe quel matériel qui tourne sur Ubuntu ou Debian.
– Les mises à jour des applications sont désormais disponibles aussitôt que les développeurs les publient sur l’App Store d’Umbrel. Jusqu’à présent il fallait attendre une mise à jour complète du logiciel.
– Core Lightning – anciennement c-lightning – est désormais dans l’App Store.
– Il existe une nouvelle couche d’authentification permettant d’ouvrir une application directement en visitant son URL. Cela signifie également que si vous avez activé le 2FA sur Umbrel, vos applications sont désormais protégées par 2FA de la même manière.
– Les nœuds Bitcoin et Lightning (installés par défaut sur Umbrel jusqu’à présent) ont migré vers l’App Store.

« Le déplacement de Bitcoin vers l’App Store d’Umbrel réduit également considérablement la dépendance des utilisateurs à notre égard en cas de situation de fork du réseau Bitcoin. Comme toutes les autres applications, la nouvelle application Bitcoin Node recevra désormais ses mises à jour indépendamment des mises à jour Umbrel. Nous encourageons également plusieurs implémentations Bitcoin et Lightning maintenues par différents développeurs dans notre boutique d’applications pour offrir plus de choix. »

Avec cette mise à jour, Umbrel achève sa transition d’un système d’exploitation dédié aux applications Bitcoin à un serveur personnel généraliste permettant de récupérer la pleine propriété et le contrôle complet de ses données.

En savoir plus : blog.getumbrel.com










Source link