Sinabijoux.fr vous explique tout !


Comment rédiger un communiqué de presse ? – Le 07 Mars 2023 – Les bijoux Gothiques : Sinabijoux.fr vous explique tout !

 

Qu’est-ce que le gothique ?

Goth désigne à l’origine les Goths, tribu germanique d’Europe occidentale. 

Les Italiens se souvenant des Goths détruisant l’Empire romain en 487, ils ont appelé un certain style d’art médiéval “gothique”, ce qui voulait dire : “barbare”. Cette appellation date du dix neuvième siècle. Le style d’art gothique est plein de mystère, lugubre, à l’ atmosphère oppressante et sombre du Moyen Âge.En tant que forme d’art, le gothique a un large éventail d’expressions. On peut le voir dans l’architecture, la peinture, l’habillement, le cinéma et d’autres domaines.Les monuments gothiques intègrent religion et spiritualité. L’accent est mis sur l’élévation. Parmi les bâtiments gothiques célèbres figurent la cathédrale Notre-Dame, Milan en Italie, Cologne en Allemagne, la cathédrale de Westminster en Angleterre et de nombreux édifices au nord de la loire.Du treizième siècle à la première moitié du quinzième siècle , le vent gothique souffle sur l’art de la bijouterie. Les formes acérées remplacent les formes arrondies, et la finesse des lignes est grandement améliorée. Les perles sont intégrées dans les bijoux. La pointe est adoucie par des lignes acérées. Broches, ceintures, bagues et coiffes sont les accessoires de bijouterie les plus typiques de cette période.Collier gothiqueLes bijoux gothiques expriment un sentiment de rébellion, avec des accessoires comme les verrous ou les clous en fer, les cravates ou les colliers à clous, les cordes en velours attachées autour du cou. Les bijoux gothiques ont également de nombreux éléments communs, tels que chauves-souris, démons, roses, squelettes, croix, etc. Les bijoux gothiques conservent la couleur noire foncée constante du style gothique, avec des formes exagérées et des tons sombres, le plus souvent avec des angles aigus.

Lire aussi article :  EDPR remporte un PPA pour un projet éolien de 120 MW lors d’un appel d’offres au Chili

 

Bague tête de mort

La gamme de bijoux gothiques comprend des crânes, des têtes d’animaux, de grandes bagues gothiques en forme de dents, de gros colliers lourds avec des croix, des boucles d’oreilles et des bracelets décorés de pointes, d’épées, etc. La plupart de ces décorations soulignent la cruauté du propriétaire, mais en même temps, il existe des bijoux romantiques.En produisant des ornements gothiques, on donne la préférence à l’or blanc, à l’argent et au platine, c’est-à-dire aux métaux dits blancs. Probablement, un tel amour pour la couleur blanche est dû au fait que le métal précieux brillant souligne l’obscurité et la lourdeur des pierres noires, qui incrustent les pièces gothiques. Souvent, en conjonction avec l’argent et l’or, les bijoutiers utilisent la pierre précieuse onyx ainsi que d’autres pierres précieuses et cristaux pour ajouter de l’éclat à l’embellissement. Outre l’onyx, vous pouvez souvent voir des rubis et des émeraudes dans les bijoux gothiques. Tout comme au Moyen Âge, les pièces et les pierres précieuses sont souvent massives, voire provocantes.

Le platine, l’argent, l’agate, etc. sont des matériaux plus coûteux. Si vous voulez une bague ou un pendentif gothique, mais que vous ne pouvez pas l’avoir à cause du prix élevé, alors la bague gothique en acier inoxydable avec zirconium peut aussi être votre choix.

Bijoux croix

La croix dans les bijoux est présentée dans différents styles, et la croix gothique aime utiliser son propre noir foncé comme couleur principale. La croix a une signification tutélaire, et sa forme simple est également appréciée par les gens.Bien que la sous-culture gothique utilise différentes croix, la croix la plus courante dans les bijoux est la croix celtique. Ses bras sont de longueur égale, avec un cercle au milieu. Bien qu’elle ait des racines païennes plus anciennes, elle est considérée comme un symbole du christianisme celtique.

Lire aussi article :  Ma vision personnelle de la Révolution Bitcoin

Bijoux Plumes

Les corbeaux s’inscrivent également dans le style gothique lugubre avec leurs tristes coassements. Les éléments des corbeaux et des plumes sont souvent utilisés dans la conception de bijoux gothiques.

Bijoux Crânes

Dans le catholicisme, le crâne et les os ne sont pas seulement un symbole de la mort mais ils signifient aussi l’humilité. Ce signe est étroitement associé aux ermites. En portant le symbole du crâne, l’ermite montre qu’il s’est résigné. Il est prêt à ce que la mort s’abatte sur lui quand elle se présente. Il méprise tout ce qui appartient au monde terrestre, y compris son propre corps.Dans l’interprétation moderne du gothique, le crâne symbolise un principe de base, à savoir la mémoire, c’est-à-dire le souvenir de la mort. Les gens devraient vivre comme si aujourd’hui était le dernier jour de leur vie.Dans le style gothique, on utilisera diverses formes à fort impact visuel, comme des squelettes, des totems asymétriques et mystérieux, des griffes, des cercueils, des animaux et des yeux.

 

Les bijoux gothiques sont mystérieux et magnifiques, mélangés à un peu de romantisme, ils sont puissants et silencieux, mystérieux et sombres, un souffle étrange en quelque sorte. Les bijoux gothiques sont simples et élégants. Ce n’est pas seulement un crâne ou une tête de serpent, on y trouve souvent un mélange de beautés étranges et incroyables.

On utilise également d’autres couleurs. Les bijoux gothiques ne se limitent pas au noir. Il y a aussi du vert, du rouge et d’autres couleurs. Aimez-vous les bijoux gothiques ? Alors retrouvez les tous sur notre site.

Lire aussi article :  Le blé continue à progresser grâce aux prévisions de récolte-Conjoncture et marchés



Source link