[RUMEUR] Fable retourne la table pour finalement passer sous Unreal Engine 5



Il y a peu se faisait écho d’un développement trop lent pour la résurrection de Fable chez Playground Games, la faute à un moteur maison inadapté sans que personne ne remette en question sa qualité, juste que ce qui est bien foutu pour un jeu de caisse ne l’est pas forcément pour un RPG.

Mais alors que 343 Industries s’est à l’époque enfoncé dans ce genre de problématique avec Halo Infinite, les leçons semble avoir été retenues chez Xbox Game Studios : selon Jez Corden, le chantier aurait été « rebooté » pour être transféré sur Unreal Engine 5, les guillemets étant qu’il reste probable que la structure (scénario, idées, systèmes…) soit elle maintenue.

VGC, qui semble avoir eu les mêmes échos, indique selon ses propres sources qu’il faudra attendre la fin de la génération pour découvrir ce grand retour, donc en gros du 2026/2027 quoi… De quoi occuper aussi bien l’équipe que celle d’Eidos Montréal, arrivée il y a peu en renfort.



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