Rénover une vieille terrasse, quel revêtement choisir ?


Communiqué de presse – Le 25 mars 2022 – Représenté sur toute la France et un peu en Europe par 310 entrepreneurs, le réseau Daniel Moquet signe vos allées, spécialiste des aménagements pour les allées, cours et terrasses, répond à des projets sur-mesure de création comme de rénovation. Aujourd’hui, les français se passionnent pour leur extérieur en se faisant plaisir. Ils les aménagent comme l’intérieur d’une maison avec différents espaces et créent des zones de circulation : accueil entrée principale, entrée de garage, patio, terrasse pour prendre les repas, pour se détendre au bord de la piscine et les allées pour rejoindre le garage, le potager… Chaque usage implique un revêtement différent poreux, drainant, lisse ou carrossable, sur une vieille dalle existante ou pas… Autant de questions à anticiper, seul un conseiller du réseau Daniel Moquet peut expliquer les différences entre les procédés de pose. Pour bien réussir les projets, les entrepreneurs créent des espaces showroom, ainsi les clients peuvent mesurer la qualité des matériaux, leur origine afin de bien choisir en respectant le style existant de l’habitation, leurs goûts.

Monsieur Lemoine, entrepreneur au sein du réseau depuis 10 ans explique pourquoi les dallages extérieurs pour terrasse plaisent autant aux clients ?

Danie Moquet signe vos allées – entreprise Thuard – Chantier renovation terrasse Avant/Après

1/ Pourquoi les dallages extérieurs plaisent-ils autant ?

Les dallages extérieurs sont sélectionnés pour répondre à toutes les envies de terrasses uniques et esthétiques ou plages de piscine. Déclinées dans différentes versions et dimensions, elles offrent une multitude de possibilités d’aménagement.

Une installation simple, rapide ! Cette technique sur plots est idéale pour du neuf comme de la rénovation, et permet de gommer les irrégularités d’un sol. Les dalles posées sur plots ne nécessitent pas de jointement, permettant ainsi l’évacuation des eaux pluviales.

Ultra résistantes, elles peuvent recevoir des charges importantes (jusqu’à 1 000 kg) telles que les salons de jardin, cuisine extérieure, barbecue, coffres de rangement, gros pots de fleurs en céramique…. Très faciles à entretenir, elles se nettoient avec un simple jet d’eau.

Les atouts du dallage extérieur :

  • Entretien facile.
  • Multi-format (40 x 40 cm – 60 x 60 cm).
  • Anti-dérapant.
  • Coloration naturelle.
  • Esthétique.
  • Ultra résistante jusqu’à 1 000 kg

Prix public généralement constaté : sur demande auprès d’un revendeur Daniel Moquet selon les
modèles.

2/ Pourquoi l’Hydrostar® est-il un produit phare de la gamme revêtement ?

Un revêtement perméable qui apporte une réponse idéale aux clients lassés de voir apparaître des flaques d’eau dans leurs allées ou encore de devoir composer avec des plages de piscine ou terrasse qui ne sèchent pas ou qui sont brûlantes… Intégralement inventé par l’entreprise Daniel Moquet, ce revêtement est respectueux de l’environnement, insensible au gel et dégel, perméable à l’air (pas d’effet goudron brûlant) et agréable aux pieds.

Caractéristiques :

  • Matière : résine translucide polyuréthane mono-composante aliphatique laisse apparaître la couleur des graviers.
  • Revêtement anti tâches car la résine fait une protection autour du granulat. Il se salit peu sinon un simple coup de jet d’eau.
  • 8 teintes naturelles : gris perle, corail, soleil, dune, ivoire, nuage, basalte, écorce.

Prix public généralement constaté : à partir de 140 €/m² (fourniture et pose comprise)

3/ Pourquoi le Pavé La Couture® est-il un produit incontournable de Daniel Moquet ?

Le pavé La Couture® est le seul pavé étudié pour les bordures d’allées de jardin. Il souligne et dessine les allées mais il peut aussi se poser pour un usage de terrasse.

Descriptif :

  • Pavé de 6 cm d’épaisseur, 10 cm de large avec une longueur variable de 10 à 14 cm.
  • Fabriqué en France.
  • Deux coloris : gris anthracite et blanc crème naturel.
  • Traitement hydrofuge limitant l’apparition de mousse.
  • Résistant.

Prix public généralement constaté : (fourniture et pose comprise)

  • en bordure : à partir de 42 euros /mètre linéaire
  • en pavage pour seuil ou terrasse : à partir de 147 euros /m²

 

Les entrepreneurs du réseau Daniel Moquet posent eux-mêmes les revêtements qu’ils vendent. Par ailleurs, certains produits exclusifs sont fabriqués spécifiquement pour eux, comme l’Hydrostar®, l’Alvéostar®, le Stardraine®, le DM Green®, le Minéralstar®, le Pavé La Couture® et le Gravistar®.
Le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées tient également compte de la provenance des matériaux dans le cadre du développement des produits. Les carrières locales sont privilégiées, et les lieux de fabrication sont principalement en France.

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence conseil en relations presse.



Source link