Préserver l’océan avec le « One Ocean Summit »


Mieux anticiper les crises océaniques et les transformations technologiques, scientifiques et environnementales par le partage des connaissances : tel est l’objectif du sommet international sur l’océan (« One Ocean Summit » – OOS), qui se tient à Brest (Finistère) du 9 au 11 février 2022.

Pendant trois jours, les plus grands spécialistes de l’océan seront réunis pour identifier des actions concrètes à engager, afin de préserver et de restaurer les écosystèmes marins.

Un événement préparé avec les Nations unies, la Banque mondiale, et de nombreux partenaires publics, privés ainsi que la société civile et qui vise à donner une forte impulsion aux négociations internationales maritimes, notamment pour la conférence des Nations unies sur les océans de Lisbonne, fin juin 2022.

Un programme accessible à tous

Ainsi, plus d’une trentaine d’événements, ateliers, forums, rencontres et initiatives sont organisés pendant le sommet.

Ils couvriront une multitude de thèmes pour aborder l’océan dans toutes ses dimensions et dans la matinée du 11 février, le président Emmanuel Macron réunira des chefs d’État et de gouvernement, de responsables d’institutions multilatérales, de chefs d’entreprises, de décideurs de la société civile pour prendre des engagements ambitieux.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le sommet accueillera à Brest les principaux professionnels particulièrement engagés à l’échelle internationale, soit plus de 500 personnalités. L’intégralité du sommet sera retransmise en direct et en ligne.



Source link