Peaky Blinders : comment Cillian Murphy a volé le rôle principal à … Jason Statham ! – News Séries


Le créateur de la série a récemment confié lors d’une émission que Jason Statham devait jouer le rôle principal de “Peaky Blinders”, qui a finalement échu à Cillian Murphy. Mais comment ?

2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., GRAVITY PICTURES FILM PRODUCTION COMPANY, AND APELLES ENTERTAINMENT, INC. ALL RIGHTS RESERVED.+ Robert viglasky / Caryn Mandaba

“By The Order of Jason Statham !” Et si Tommy Shelby avait eu un tout autre visage ? Il aurait apparemment dû être blond ! Lors de la diffusion en direct sur Esquire du final de la saison 5 en présence de Steven Knight, le créateur de la série, il a rappelé qu’initialement, le rôle ne devait pas être tenu par Cillian Murphy mais par Jason Statham !

A l’époque de la création de la série, Knight vient d’écrire et de mettre en scène Crazy Joe, un film d’action avec Jason Statham dans lequel il incarne un ex-soldat des forces spéciales britanniques se retrouvant à la rue et, de petits boulots en petits boulots, finit homme de main d’un ponte de la mafia chinoise et décide de venger son ancienne petite amie brutalement assassinée.

Knight explique qu’il a convoqué les deux acteurs, Murphy et Statham, mais que son choix s’est porté sur ce dernier car “Physiquement quand il est dans une pièce, Jason c’est Jason.” Il se disait que Statham n’avait pas pu honorer ce choix car il était pris par d’autres projets, mais Knight raconte aujourd’hui que “Cillian, quand vous le rencontrez, ce n’est bien sûr pas Tommy [Shelby]. Mais j’ai été assez stupide pour ne pas comprendre une chose… Après notre rencontre, il m’a envoyé un texto sur lequel était écrit : “N’oublie pas, je suis un acteur”. Ce qui est totalement le cas car il peut se transformer complètement. Si vous le croisez dans la rue, il sera une personne complètement différente (de ses rôles).” 

Lire aussi article :  La Richesse de l’Unicité et Les Pharisiens d’Aristote

Et voilà comment un texto a sauvé un acteur et comment Cillian Murphy est désormais devenu indissociable du personnage de Thomas Shelby.

Les fans attendent déjà impatiemment la saison 6 de Peaky Blinders (pour l’instant sans date) et peuvent voir et revoir les 5 premières saisons sur Netflix. Avant cela, Murphy sera de retour au cinéma puisqu’il joue dans Sans un bruit 2, en salles le 9 septembre. On l’avait récemment vu dans Anna de Luc Besson.

Les images de la saison 5 et la plongée en politique de la famille Shelby :

 



Source link