PastaCoin – bitcoin.fr






PastaCoin c’est deux soirées consacrées à Bitcoin animées par Francois Goerlich à Marche-en-Famenne en Belgique.

Où ? – Espace en Marche, 9 rue de la plaine à Marche-en-Famenne

Quand ? – Mardi 21 et mardi 28 février 2023 de 18h00 à 22h00

« Lors de la première soirée (21 février) nous parlerons des technologies monétaires depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Nous débattrons de la place de Bitcoin en tant que monnaie dans notre société actuelle. Nous découvrirons également les Cypherpunks, mouvement qui œuvre pour le respect de la vie privée numérique. Ce sont eux qui ont lancé l’idée d’une monnaie numérique, nécessaire aux libres échanges de biens et de services.

La seconde soirée (28 février) nous mettrons en place votre portefeuille bitcoin. Vous recevez 0,00025 bitcoin (environ 5€) afin de pouvoir tester concrètement la technologie. Je vous présenterai des services indépendants, permettant de vendre et d’acheter des bitcoins de manière facile et sécurisée. Nous parlerons également de la sécurité de Bitcoin et du rôle de l’électricité utilisée par le réseau.

Le prix pour la participation est fixé à 50€ et celui-ci comprend les deux soirées de formation et les deux repas. Des bières artisanales seront en vente sur place à un prix démocratique, de l’eau et du café seront proposés gratuitement. Attention, il n’y a que 15 places disponibles. »

Inscription par mail à l’adresse : contact@freegom.org

En savoir plus : https://www.facebook.com/events/693763585628969/693763595628968










Source link

Lire aussi article :  au moins 78 morts dans les tornades dans le Kentucky