Notre palmarès des villes les plus accueillantes pour les jeunes parents


EXCLUSIF – Disponibilité des places en crèche, pédiatres, tarif des baby-sitters, parcs, pharmacies et magasins de puériculture… Le Figaro a comparé les données de 100 villes françaises.

Couche à changer, bain à donner, crise de pleurs à calmer… L’arrivée d’un bébé change la vie des parents. C’est une tornade, à laquelle – disons-le – personne ne saurait être tout à fait préparé. Tous les lieux ne sont pas adaptés à la vie avec un nouveau-né. Après avoir comparé les données de 100 communes de France, nous dévoilons un classement inédit : celui des villes où la vie est la plus simple avec un bébé âgé de 0 à 3 ans. Autant mettre toutes les chances de son côté : les différences sont grandes entre certains endroits géographiquement proches. Les parents doivent pouvoir profiter d’un environnement adapté et de services à portée de poussette.


Méthodologie

Pour établir le classement ci-dessous, nous avons sélectionné les 100 villes où il y a eu le plus de naissances en 2020. Nous les avons classées selon six critères :

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  les États-Unis «prêts à discuter» des propositions russes en matière de sécurité