«Merci mais je ne le ferai pas dans ces conditions-là»


Sur France Info, la candidate socialiste a une nouvelle fois répondu qu’elle ne se rangerait pas derrière l’écologiste Yannick Jadot.

L’alliance entre écologistes et socialistes n’est pas encore à l’ordre du jour. Sur France Info, ce lundi, Anne Hidalgo a répondu à la main tendue de Sandrine Rousseau. Cette dernière lui avait lancé, la semaine dernière, sur la même chaîne : «Viens Anne, collaborer avec nous, viens coopérer avec nous, viens prendre ta place dans cette aventure écologique et sociale».

Un appel auquel la candidate socialiste a répondu clairement : «J’aime beaucoup Sandrine Rousseau et je sais que comme moi elle considère que les femmes n’ont pas à passer les plats aux hommes. Donc merci Sandrine mais je ne le ferai pas dans ces conditions-là», a-t-elle expliqué.

Les femmes ne sont pas là pour «s’écarter»

Anne Hidalgo, qui relançait sa campagne ce week-end à Lille, a ajouté qu’elle représenterait sa famille politique, «qui a porté toutes les grandes conquêtes sociales et même l’écologie (…) avec fierté». «Est-ce qu’on a tout bien réussi tout le temps dans l’histoire ? Non. Est-ce qu’il y a eu des échecs, des erreurs ? Oui. Et il faut les assumer, personne n’est parfait. On apprend, et moi aussi j’ai appris. Je vais porter cette voix et cette proposition partout en France auprès des Français et ils verront», a lancé la maire de Paris.

Et d’ajouter, passablement agacée par cette proposition de l’écoféministe de se ranger derrière l’écologiste Yannick Jadot : «Et puis ça suffit quoi. La République, son visage, il est aussi féminin. Et les femmes elles sont là pour quoi ? Pour dire ‘je m’écarte ?’». En difficulté dans les sondages, entre 4 et 6%, la candidate socialiste souhaite donc poursuivre sa route dans cette présidentielle.

Lire aussi article :  Bassines - « Un convoi de l'eau » en partance pour Paris - Météo et Aléas climatiques, Économie et gestion



Source link