Mbappé a sonné la révolte, sale soirée pour Varane : les notes de Belgique-France


DECRYPTAGE – Retrouvez les notes des journalistes du Figaro après la victoire spectaculaire des Bleus contre la Belgique jeudi soir (2-3) en demi-finale de Ligue des Nations.

Hugo Lloris (5) : Son arrêt extraordinaire d’entrée devant De Bruyne (4e) augurait d’une soirée difficile pour le capitaine français. Il anticipe mal la frappe de Carrasco sur l’ouverture du score belge (37e) puis se fait fusiller à bout portant par Lukaku dans un angle fermé (41e, les deux buts belges en vidéo ici). Écœure encore De Bruyne sur une superbe claquette à 2-2 (73e).

Jules Koundé (5,5) : Enfin utilisé à son poste, en défense centrale, le Sévillan a mal débuté en se ratant sur la grosse occasion de De Bruyne (4e). Auteur d’une superbe intervention devant Hazard (31e), il est en revanche trop loin de Pavard pour gêner le buteur Carrasco qu’il a su bien stopper au retour des vestiaires (55e).

Raphaël Varane (4) : Déposé d’entrée par Lukaku sur l’énorme occasion de De Bruyne (4e), il a souffert face au bulldozer belge et son jeu dos au but. Laisse Lucas Hernandez trop seul face au joueur de Chelsea sur son but. Une talonnade précieuse en seconde période (74e) mais une

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Poussés par une lanceuse d'alerte, les parlementaires américains promettent de mieux réguler Facebook