M-Files renforce son intégration avec Microsoft Teams et Microsoft Outlook


Communiqué de presse – PARIS, France – 9 mai 2023 – Les nouvelles offres améliorent l’expérience collaborative des utilisateurs connectés. M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, annonce renforcer son intégration avec Microsoft Teams et Microsoft Outlook, pour fournir une collaboration homogène dans l’ensemble de l’entreprise, quel que soit le référentiel utilisé.

La collaboration et le partage des connaissances en interne comme avec l’externe sont essentiels pour améliorer l’efficacité d’une entreprise, maintenant qu’il est possible de travailler de n’importe où. Cependant, l’efficacité de la collaboration est mise à l’épreuve lorsque des données critiques sont dispersées dans plusieurs sites, équipes, canaux et dossiers, sont soumis à des droits d’accès différents. L’Add-in M-Files pour Microsoft Teams permet d’éliminer cet obstacle en fournissant un accès unifié à l’ensemble des données de l’entreprise à partir de l’onglet intégré à M-Files. Cette intégration renforcée offre aux utilisateurs une manière simple de collaborer avec leurs interlocuteurs internes et externes, de gérer l’accès aux documents en fonction du contexte de l’entreprise, d’automatiser les workflows et d’appliquer des contrôles de conformité. Cette intégration sera également disponible via Microsoft AppSource, ce qui la rendra plus accessible aux organisations ayant des politiques informatiques strictes.

Malgré une adoption en forte croissance des plateformes de collaboration, les e-mails restent très largement utilisés pour échanger des informations. Dans les entreprises, ces discussions doivent souvent être classées et sauvegardées en tant que documents officiels. En effet, l’e-mail peut être utilisé pour suivre l’avancement d’un projet ou orienter la prise de décision, d’où l’importance de le classer en vue d’une utilisation ultérieure. Le fait de ne pas conserver les e-mails importants peut entraîner des problèmes de conformité, conduire au non-respect des délais, et provoquer la perte de données cruciales. L’intégration renforcée de M-Files pour Microsoft Outlook automatise le classement des e-mails et des conversations relatives à un client ou à un projet, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur leur travail plutôt que sur la gestion des e-mails. Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent connecter M-Files directement à Outlook et s’assurer que les e-mails sont intégrés à la documentation liée au client ou au projet. Les principaux avantages sont les suivants :

  • Les documents importants, e-mails et pièces jointes sont sauvegardés en toute simplicité grâce au classement automatique depuis Outlook
  • Les fils de discussions sont classés rapidement, car les échanges d’e-mails sont enregistrés en tant que conversations
  • Les informations critiques sont sauvegardées de manière contextuelle, ce qui vous permet d’y accéder facilement et efficacement
Lire aussi article :  l’outil en ligne gratuit pour extraire les vocaux et les instrumentaux de 3 pistes audio

“Tout travail basé sur le capital intellectuel est collaboratif par nature. Il est exécuté et facilité par des plateformes telles que Microsoft Teams et Outlook. Grâce au renforcement de notre intégration, nous complétons les solutions Microsoft et permettons à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier en leur offrant une manière sécurisée et conforme d’améliorer leurs workflows et leurs processus au quotidien,” déclare Mika Turunen, Senior Vice President, Product & Engineering chez M-Files. “, M-Files offre un retour sur investissement considérable aux utilisateurs de Microsoft 365, leur permettant d’offrir de meilleures expériences à leurs clients et de fournir un travail de meilleure qualité avec moins de risques. Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs de M-Files des solutions leur permettant de mieux collaborer dans le monde moderne, où il est possible de travailler de n’importe où.”

Grâce à sa forte intégration avec les outils Microsoft, M-Files aide les entreprises à optimiser leurs investissements dans Microsoft 365 en fournissant des fonctionnalités complémentaires en matière de gestion des processus métier et de gouvernance de l’information. M-Files permet ainsi à Microsoft 365 de devenir le point d’accès unique pour toutes les données de l’entreprise, permettant de trouver, d’accéder et de gérer toutes les données connectées, quel que soit le référentiel de sauvegarde, à travers les interfaces utilisateurs de Microsoft 365.

“Nous nous engageons à fournir aux utilisateurs professionnels les meilleurs outils de collaboration pour leur permettre de mieux travailler à distance,” déclare Rene van Haaster, ISV Lead Western Europe chez Microsoft. “La forte intégration de M-Files avec Microsoft aide à développer et à favoriser l’utilisation de Microsoft 365, grâce à une meilleure collaboration et une amélioration des workflows ainsi que des processus métier basés sur les documents. “

Lire aussi article :  les services et les projets de Venia International

Les clients de M-Files qui utilisent les services cloud Microsoft Azure peuvent désormais commander des licences M-Files (souscription) directement via Azure Marketplace et associer leurs licences M-Files à leur Microsoft Azure Consumption Commitment (MACC). La Marketplace Microsoft Azure, plateforme de vente en ligne d’applications et de services destinés à être utilisés sur Microsoft Azure, permet de mettre en relation les entreprises qui recherchent des solutions cloud innovantes, avec des partenaires internationaux qui ont développé des solutions clés en main.

“Nos programmes de vente entre M-Files et les services cloud d’Azure ont une réelle valeur ajoutée pour les entreprises. En effet, ils permettent aux clients de renforcer leur investissement dans Microsoft Cloud, d’obtenir un avantage concurrentiel, et de bénéficier d’un retour sur investissement considérable, tout en accélérant leurs initiatives de transformation au sein de leur organisation,” ajoute M. van Haaster.

“L’une des grandes plus-values de M-Files est sa forte intégration dans l’environnement Microsoft. Si vous utilisez Outlook, Word, Excel, ou PowerPoint, lorsque vous ouvrez un document ou vous le sauvegardez, vous êtes toujours dans l’application native. Nous travaillons avec toutes les applications Microsoft, et M-Files fonctionne parfaitement avec les suites de produits Microsoft,” témoigne Greg Fulk, Chief Operating Officer chez Valeo Financial Advisors LLC, un client de M-Files.

“La dernière version de l’Add-In Outlook pour M-Files est facile à configurer et offre des fonctionnalités claires et intuitives, par exemple la possibilité d’enregistrer les pièces jointes indépendamment des e-mails, d’établir des relations entre les objets et de faciliter la classification quotidienne des documents. Ces avantages, couplés à l’enregistrement automatique, font de cette extension Outlook un outil à forte valeur ajoutée”, déclare André Luvizeto, CEO de BR-iT, partenaire de M-Files. 

Lire aussi article :  Le projet Bitcoin : comment est-il né, que permet-il?

 

À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d’automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

 

À propos de Microsoft Corporation

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) favorise la transformation numérique à l’ère du cloud et de la périphérie intelligents. Sa mission est de donner à chaque personne et chaque organisation à travers le monde, les moyens de dépasser leurs objectifs.



Source link