L’Europe aux couleurs de la transition écologique pendant trois semaines


Action contre le changement climatique, biodiversité, économie circulaire, mobilités, éco-gestes, inclusion… Autant de thèmes au menu des conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, projets d’éducation organisés à l’occasion de la Semaine européenne du développemen durable, qui se déroule du 18 septembre au 8 octobre 2021. Près de 400 événements auront lieu à travers toute l’Europe.

Cette Semaine européenne du développement durable (SEED) s’inscrit dans la stratégie des Nations unies visant à atteindre les 17 objectifs de développement durable d’ici à 2030.

En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté « l’Agenda 2030 », une feuille de route des actions à mettre en œuvre pour éradiquer la pauvreté et assurer la transition vers un développement durable d’ici à 2030.

17 objectifs de développement durable (ODD) ont été dégagés de l’Agenda 2030. Ils couvrent l’intégralité des enjeux de développement dans tous les pays, tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation, etc.
 

 



Source link

Lire aussi article :  Syfadis et Domoscio annoncent la signature d’un partenariat stratégique en vue de l’intégration des produits Domoscio aux solutions Syfadis