Les réseaux Daniel Moquet viennent à la rencontre des futurs paysagistes.


Communiqué de presse – Le 17 Novembre 2021 – Les réseaux Daniel Moquet spécialistes des aménagements extérieurs chez les particuliers, représentés sur toute la France et la Belgique par plus de 280 entreprises, seront présents pour la première fois au salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre à Lyon. Non pas pour présenter leur métier d’origine paysagiste minéral, mais pour capter et séduire des apprentis à venir rejoindre le réseau qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans. Le recrutement de futurs ouvriers passe par la formation : la formation a toujours été dans l’ADN du réseau. Grâce à sa couverture hexagonale, le réseau Daniel Moquet est le seul réseau capable d’offrir des formations dans toutes les régions de France. Rendez-vous au stand 6G122, les métiers du paysage intéressent, les réseaux Daniel Moquet offrent de belles perspectives de progression professionnelles sur un marché florissant.

« Participer à Paysalia, était une évidence, pour nous » :

Pauline Moquet, à la tête du réseau cour allée et terrasse, déclare « c’est le salon professionnel leader qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France, avec le village à thème emploi-formation. Depuis 2 ans, nous créons des journées « Job & Avenir » en s’adressant directement aux personnes en recherche d’emploi et aux jeunes en phase d’orientation, en partenariat avec les institutionnels de l’emploi. Nous avons 600 emplois à pourvoir tous les ans : à raison 1 contrat ouvrier et 2 contrats d’apprentissage ».

Au sein de notre réseau, les jeunes sont formés tout au long de leur apprentissage par des hommes de terrain qui sont passionnés par leur métier. Grâce à notre centre de formation et aux partenariats avec les écoles, nous avons tout un parcours à proposer à ceux qui le souhaitent, pour évoluer au sein du réseau Daniel Moquet. Par exemple, l’année prochaine, nous avons pour ambition d’ouvrir une classe CS maçonnerie paysagère dans 10 villes de France.

En septembre dernier, le réseau a inauguré sa DM school, à Laval en partenariat avec la CCI de La Mayenne, 14 personnes font partie de la 1ère promotion, pour devenir responsable commercial de leur propre entreprise Daniel Moquet. Et le réseau se diversifie avec des nouvelles prestations comme Portail/Clôture/Pergola, « c’est un jeune réseau que nous avons développé il y a 2 ans nous comptons déjà plus d’une quarantaine d’entrepreneurs… Un prochain réseau tourné vers l’entretien des jardins et l’aménagement paysager végétal est en phase de lancement ».

De belles perspectives professionnelles sont possibles pour ceux qui aiment travailler à l’air libre.

 

Pour plus d’informations

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse de l’agence rp Amsterdam Communication

Contact Marque : Aurélie BESSIÈRE – Tél. 02 43 30 33 53

Contact presse : Catherine AMSTERDAM  –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  –  Tél. 02 43 94 01 71



Source link