Les propriétés d’un matelas pour personne forte

Les personnes confrontées aux problèmes de surpoids sont exposées aux pathologies de toutes sortes. Les plus récurrentes sont les douleurs lombaires et celles de la colonne vertébrale. Ceux qui sont en surpoids doivent opter pour un matelas adapté à leur morphologie pour bien dormir. Voici les propriétés d’un matelas pour personne forte.

Un matelas personne forte de bonne épaisseur

L’épaisseur est un élément important pour un matelas personne forte. En réalité, les dormeurs ayant cette morphologie effectuent plus de pression sur le couchage. Il doit donc être assez épais afin que la pression se ressente moins sur le sommier et ne l’endommage. Pour ces raisons, l’épaisseur du matelas d’une personne forte doit être de 25 cm au minimum.

Cette dimension permet à l’utilisateur de bénéficier d’un bon soutien et d’un confort maximal de sommeil. Ces types de dormeurs doivent impérativement éviter les matelas souples. Ils risquent d’avoir l’air de s’y enfoncer. De même, c’est un produit dont ils ne peuvent pas faire un usage de longue durée.

Le matelas pour personne en surpoids : un produit de haute technologie

Les personnes fortes de corpulence doivent rechercher un matelas qui leur apporte le meilleur soutien. Il doit également être assez aéré pour mieux ingurgiter les sudations. Les personnes corpulentes transpirent en effet abondamment. La technologie du matelas doit donc permettre d’atténuer l’effet de ces sueurs.

Le matelas à ressorts ensachés est une illustration de couchage offrant un bon niveau d’aération. Par ailleurs, le couchage pour personne à forte corpulence ne doit pas faire de rétention de chaleur. Il doit garder la température à un niveau agréable. L’utilisateur peut donc passer de paisibles nuits fraîches.

De même, le matelas pour personne en surpoids doit disposer d’une bonne répartition des points de pression. Pour cela, le couchage doit envelopper entièrement le corps du dormeur. Il s’adapte ainsi à chaque partie de sa morphologie. Il doit aussi retrouver sa forme initiale quand l’utilisateur le quitte.

Un matelas de forte densité pour une personne corpulente

Si vous avez un poids supérieur à 100 kg, votre matelas doit avoir au moins une densité de 85 kg/cm3. Pour cela, vous pouvez choisir un matelas en latex. Ce type de couchage répond parfaitement à cette exigence. Vous bénéficiez ainsi d’un bon maintien durant votre sommeil. La circulation sanguine est facilitée. De même, vos colonnes vertébrales sont mieux soutenues.

Un matelas de largeur conséquente pour personnes en surpoids

Un espace de retournement est requis pour un dormeur dans son matelas. Il est encore désigné sous l’appellation d’espace de confort. Indépendamment de leurs positions de sommeil, les personnes corpulentes bougent en moyenne 40 fois au cours d’une même nuit. Si l’espace de couchage n’est pas assez large, ils risquent de manquer de place. Ils peuvent ainsi faire une chute ou déranger leur partenaire de lit.

Une bonne fermeté pour un matelas de personne à forte corpulence

Le matelas personne forte corpulence ne doit pas être mou. Il doit être plutôt assez dur pour supporter le poids de cette catégorie de dormeurs. Pour cela, ils doivent choisir un matelas avec une bonne fermeté. Leur colonne vertébrale bénéficie ainsi d’un bon soutien durant leur moment de repos. Cela évite la survenance des douleurs lombaires.

Un matelas d’un niveau de fermeté très élevé permet par ailleurs aux personnes à forte corpulence de profiter d’un confort optimal de sommeil. De même, il est assez accueillant. Les points de pression au niveau des épaules et des hanches du dormeur sont ainsi régulièrement répartis.

En somme, un matelas pour personne forte doit disposer d’une bonne épaisseur. Il doit par ailleurs être un produit de haute technologie avec une forte densité. Le couchage pour personne en surpoids doit avoir enfin une largeur conséquente et un niveau de fermeté très ferme.