Les mineurs de bitcoin du Sichuan sommés de suspendre leurs activités ?





Après les provinces de Mongolie intérieure, du Xinjiang, du Qinghai et du Yunnan, les autorités chinoises s’attaquent aujourd’hui aux mineurs de bitcoin du Sichuan (qui, contrairement à d’autres provinces, exploitent essentiellement de l’énergie issue de centrales hydroélectriques).

Theblockcrypto et le journaliste Colin Wu rapportent en effet que les autorités du Sichuan auraient publié aujourd’hui un document demandant aux sociétés de production d’électricité de cesser immédiatement de fournir de l’énergie à toute exploitation minière de cryptomonnaie. Selon le média local PANews, à la suite d’une réunion qui s’est déroulée hier, le Bureau des sciences et de la technologie et le Bureau de l’énergie de Ya’an auraient informé les mineurs de bitcoin qu’ils devraient suspendre leurs activités avant le 25 juin.

Avec la baisse progressive de l’activité de minage en Chine, la puissance de calcul du réseau Bitcoin a baissé de façon importante ces derniers temps.

La difficulté de minage est d’ores et déjà revenue à son niveau d’octobre 2020, une véritable aubaine pour les mineurs situés dans d’autres régions du monde. La diminution du minage chinois est également une très bonne nouvelle pour la décentralisation de Bitcoin.

Sources : panewslab.comtwitter.com/WuBlockchaindecrypt.cotheblockcrypto.com









Source link

Lire aussi article :  Boibé® les lames béton avec finition imitant parfaitement le bois, sont idéales pour les terrasses.