les Bleus étrillent le Kazakhstan et se qualifient pour la Coupe du monde


Les Bleus n’ont fait qu’une bouchée du modeste Kazakhstan (8-0). Kylian Mbappé a été le grand bonhomme de la soirée pour l’équipe de France, officiellement qualifiée pour le Mondial 2022.

L’équipe de France n’a pas tremblé face au Kazakhstan (8-0). Invitée à l’emporter pour composter son ticket pour le Mondial 2022, la bande à Didier Deschamps l’a fait avec la manière face à la très modeste 125e nation mondiale. Emmenés par un Kylian Mbappé stratosphérique, auteur d’un triplé en une demi-heure avant d’inscrire un quatrième but juste avant sa sortie (87e), les Bleus ont offert un spectacle de tout premier plan à un Parc des Princes incandescent.

Karim Benzema s’est joint à la fête sur des passes décisives de… Mbappé (55e) puis de Hernandez (59e) pour inscrire ses 34 et 35e buts en Bleu, le plaçant ainsià la cinquième place de l’histoire devant David Trezeguet. En obtenant puis transformant lui-même un pénalty, Antoine Griezmann s’est lui hissé seul à la troisième place de l’histoire des buteurs en Bleu avec une 42e réalisation (84e). L’ancien Parisien Adrien Rabiot s’est joint à la fête en inscrivant de la tête son premier but en sélection (75e), quelques minutes après un but refusé à un autre ancien du PSG, Moussa Diaby, qui croyait lui avoir débloqué son compteur.

Mission réussie avec brio donc pour les Bleus, qui auront fait honneur à leur statut dans ce groupe D abordable (4 victoires, 3 nuls). Prochain rendez-vous mardi (20h45) en Finlande, qui jouera sa place de barragiste à la maison.



Source link