Les 2 dernières façades Imago® au salon Architect@work de Paris


Communiqué de presse, le 22 Septembre 2022 – Coulidoor, fabricant spécialiste de portes de placard, séparations de pièces et dressings, présente de nouveaux modèles du concept Imago®, au salon [email protected], les 22 et 23 septembre à Paris Event Center. Il repose sur une toile tendue sur un cadre en aluminium et se décline en habillage de façades coulissantes, cloisons autonomes fixes ou mobiles et séparateurs de bureaux. En option, une mousse acoustique peut être encapsulée entre les 2 toiles pour obtenir une meilleure absorption phonique.

 

À découvrir sur le Stand 201

Ces nouveaux modèles sont le fruit du travail d’une équipe de designers made in Coulidoor : en effet, le groupe a choisi de mettre en avant les talents de ses collaborateurs pour enrichir sa collection Imago®.

Imago® est un projet pensé par les équipes marketing et Recherche & Développement du groupe Coulidoor pour offrir une solution innovante aux intérieurs qui évoluent régulièrement. Imago® va révolutionner la simple façade de placard que l’on connaissait. Pour la deuxière fois, Coulidoor vient à la rencontre des architectes, architectes d’intérieur, maîtres d’oeuvre et économistes, au prochain salon [email protected]> à Paris Event Center les 22 et 23 septembre prochains. Ce public est toujours en quête de nouveautés, d’innovations produit qui répondent à des cahiers des charges stricts au niveau des normes ou certifications, ainsi qu’en matière de bilan carbone, d’émissions de COV, de protection anti-feu…

Ce nouveau concept va séduire le monde des professionnels comme celui des particuliers, les frontières entre les univers étant de plus en plus fines avec le développement du télétravail. Coulidoor l’a bien compris en adaptant son offre produit aux deux cibles tant au niveau des contraintes de mises en oeuvre que celles des coûts.

Lire aussi article :  le parquet plaide pour la reconnaissance comme mère d'une femme transgenre

Le concept de cloisons en toile tendue Imago® présente de nombreuses qualités décoratives et phoniques qui peuvent séduire les spécialistes de l’agencement des espaces professionnels comme les bureaux en open space, les halls d’accueil, les salles d’attente… dans les secteurs industriels, collectifs, hospitaliers, éducatifs, commerciaux…

 

Imago® bénéficie de l’expertise de Coulidoor sur le marché de l’ameublement

En tant que fabricant français de portes de placards, dressings, verrières et séparations de pièces sur-mesure, le groupe gère un projet d’aménagement de A à Z, de la conception à la fabrication.
Grâce à un réseau d’environ 160 revendeurs sur toute la France, un accompagnement de proximité est assuré à toutes les étapes du projet.

Fourni en kit ou déjà monté, Imago® est facile à installer quelles que soient les conditions du chantier, même dans les immeubles difficilement accessibles à cause d’un petit ascenseur ou d’une cage d’escalier étroite. Chaque cloison peut être personnalisée : la toile Imago® est interchangeable, ce qui permet de modifier une ambiance facilement. Les structures des portes de placard et séparations de pièce étant compatibles avec les autres gammes Coulidoor, il est également possible de remplacer la toile par une façade traditionnelle. A la manière des cuisinistes qui changent les façades de leurs caissons sans changer les placards !

 

C’est astucieux, économique et écologique.

Imago® un concept qui présente de nombreux atouts

DÉCO

Ce concept de toile tendue est personnalisable et sur-mesure : 8 collections ont été déclinées selon les goûts et les intérieurs de chacun (collections : tendance, basique, nature, florale, enfance, design, sillage, script). Imago® offre une large gamme d’unis de plus de 840 couleurs s’associant parfaitement avec la décoration de chaque intérieur.

Lire aussi article :  Une étude sur l’image de Bitcoin

PRATIQUE

Il est léger, se nettoie rapidement grâce à sa toile 100 % polyester.

FACILE

Il est facile à monter : un kit en trois éléments.

DURABLE

Il est très résistant au temps, à la lumière, aux variations de chaleur… il est traité anti-feu.

UTILE

Option phonique avec une mousse acoustique testée en laboratoire Ginger le 16 juin 2020 (Rapport n°BEB2.K.6019-1).

APPLICATIONS

Portes de placards / Séparations de pièces / Cloison amovible / Séparateurs de bureaux

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, Agence de relations presse maison.



Source link