Le rôle éducatif de l’information en ligne


Avec un minimum de surveillance ou de normes éditoriales, l’internet a fourni de nouvelles voies pour créer, partager et consommer des nouvelles et des informations. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’informent sur les médias sociaux et d’autres sources en ligne, mais il n’est pas toujours facile de déterminer quels articles sont vrais et lesquels sont frauduleux.

En général, les progrès technologiques ont amélioré les méthodes de repérage des articles dignes d’intérêt. Les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter fournissent un instantané des événements qui se déroulent dans le monde entier du point de vue des témoins directs, tandis que les blogs et l’autre information citoyenne fournissent des analyses du terrain plus rapidement que la presse écrite ou la télévision.

Bien sûr, l’internet n’est pas la solution à tous les problèmes de l’éducation. Si l’on veut maximiser la contribution d’Internet à l’éducation, il est nécessaire de mettre en place des stratégies nationales qui s’appuient sur l’expérience acquise en matière d’éducation et de technologie, dans le contexte national de divers pays.

Les résultats éducatifs, tels que les résultats des élèves, les possibilités de carrière et la contribution au développement national, seront utilisés pour évaluer le succès de l’Internet dans l’éducation. La mission de l’Internet Society est de garantir la mise en place de politiques d’accès qui permettent à un Internet des chances de se développer, et que l’Internet contribue donc pleinement à la réalisation de ces objectifs.

Les blogs sont des journaux en ligne qui permettent aux utilisateurs de publier des articles écrits avec des titres, des descriptions et des résumés. Ils peuvent être de n’importe quelle longueur et apparaissent dans un flux RSS auquel l’utilisateur peut accéder avec un lecteur RSS. Bien que certains blogs soient conçus pour être lus dans un navigateur, il existe des applications supplémentaires qui permettent aux utilisateurs de publier sur leurs blogs.

Lire aussi article :  Robert Ménard propose à Éric Zemmour et Marine Le Pen d'unir leurs candidatures en février

Trouver un sujet d’intérêt à discuter avec vos lecteurs est la première étape de la création de nouveaux contenus. Dans l’environnement actuel, l’Internet est un excellent point de départ car les individus utilisent les blogs pour discuter d’un large éventail de sujets. Bien qu’il existe de nombreux blogs, certains sont plus populaires que d’autres. Si la recherche sur un blog populaire est un excellent point de départ, la meilleure méthode pour trouver de nouveaux blogs à suivre est de demander autour de soi. Demandez à vos amis ou aux membres de votre famille de vous recommander les blogs qu’ils suivent et pourquoi ils continuent à les lire. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les blogs qu’ils trouvent utiles.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France








Source link