Le géant financier Paypal négocie le rachat du réseau social Pinterest


La plateforme centrée sur le partage de photos compte aujourd’hui 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Paypal, le géant des paiements négocierait le rachat de Pinterest selon les informations du média américain Bloomberg . Des sources anonymes ont mentionné un prix de rachat potentiel d’environ 70 dollars par action. Ce qui valoriserait Pinterest à environ 39 milliards de dollars. Un prix supérieur de 26% au cours de clôture de l’action mardi.

La fuite de cette information intervient moins d’une semaine après l’annonce du départ du cofondateur de la plateforme, Evan Sharp, parti rejoindre un «collectif créatif» baptisé LoveFrom.

Virage vers l’e-commerce

Depuis 2019 l’application américaine qui aide ses utilisateurs à trouver l’inspiration grâce à des tableaux, des dossiers photos thématiques, a engagé un virage vers l’e-commerce. «Notre objectif est que vous puissiez faire des achats à partir de n’importe quelle photo de notre application: soit en acquérant le produit en question, soit via des recommandations de produits similaires, personnalisées en fonction de votre budget», expliquait en août au Figaro Dan Lurie, directeur des produits liés au shopping chez Pinterest. Une manière de monétiser ses 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels selon les chiffres communiqués au deuxième trimestre 2021.

Après les révélations de Bloomberg, les actions de PayPal ont baissé d’environ 3,5%, tandis que les actions de Pinterest bondissaient de plus de 10% à 61,55 dollars.



Source link

Lire aussi article :  Plan d’action 2021-2022 contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme