le front anti-Hidalgo ne faiblit pas


Dimanche 10 octobre, des centaines de Parisiens ont manifesté devant l’Hôtel de ville contre la politique de leur maire.

La révélation, fin septembre, du montant effarant de l’endettement de la ville de Paris, à hauteur de 7 milliards d’euros, ne sera pas sans suites. Plusieurs collectifs de la ville vont saisir le tribunal administratif pour demander les justificatifs des notes de frais et de déplacement de la maire, Anne Hidalgo, ainsi que de ses adjoints.

L’état des finances de la capitale a ainsi été l’un des nombreux thèmes abordés ce dimanche lors d’une manifestation devant l’Hôtel de ville parisien. À l’initiative de l’Union parisienne, structure qui abrite plusieurs associations et qui s’inscrit dans le mouvement #SaccageParis, celle-ci avait pour but de rassembler tous les mécontents de la politique de l’édile socialiste. Thèmes abordés: de la saleté des rues au patrimoine non entretenu, en passant donc par les caisses vides de la ville.

«Depuis que la mairie socialiste est là, la dette a augmenté de 110 %», lance Me Patrick Tabet, à l’initiative de cette prochaine action en justice. Un recours inévitable,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Webinaire : Quelle place pour le bitcoin dans mon portefeuille ?